International
Sport

Skier en dansant? Cette ex-discipline officielle des JO est incroyable

Vidéo: watson

Skier en dansant? Cette ex-discipline officielle des JO est magique

Le ballet à ski a été présenté aux Jeux de Calgary en 1988 et d’Albertville en 1992. Pour votre plus grand plaisir, on ressort les (vieux) dossiers.
17.02.2022, 11:3517.02.2022, 11:54

Dans la catégorie «sport WTF», le ballet à ski remporte la médaille d'or. S’inspirant du patinage artistique, cette discipline est une sorte de ski acrobatique qui se présente sous forme de danse exécutée sur des skis.

En pratique, les «acroskieurs» présentent un enchaînement de sauts et de mouvements chorégraphiés. Ils utilisent leurs bâtons pour réaliser des figures plus incroyables les unes que les autres, le tout au rythme d'un thème musical.

La chorégraphie – d'une durée de 90 secondes – s'exécute sur une piste de ski légèrement en pente, de 30 mètres de largeur et de 200 mètres de longueur. Comme au patinage artistique, des juges donnent une note finale à la performance.

Présentée aux Jeux de Calgary 1988 et d’Albertville 1992 en tant que sport de démonstration, cette discipline n'a pas convaincu le Comité international olympique. Aujourd'hui, le ballet à ski est devenu une parenthèse (inoubliable) des sports d’hiver. Alors, si vous aimez à la fois skier et danser, le ballet à ski est pour vous. A voir, absolument.👇

Vidéo: watson
Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
1 / 31
Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Un casse-cou en wingsuit dévale le flanc d'une montagne à Verbier
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je redeviens lentement un être humain»: une ex-yakuza raconte
Mako Nishimura a été la première femme officiellement reconnue yakuza. A 58 ans, elle se confie sur son passé dans un groupe mafieux japonais.
Deux phalanges manquantes à son petit doigt trahissent le passé criminel de Mako Nishimura, l'une des rares femmes à avoir appartenu aux yakuzas, qui consacre aujourd'hui sa vie à aider d'anciens gangsters à se réinsérer dans la société japonaise.
L’article