International
Sport

Skier en dansant? Cette ex-discipline officielle des JO est incroyable

Vidéo: watson

Skier en dansant? Cette ex-discipline officielle des JO est magique

Le ballet à ski a été présenté aux Jeux de Calgary en 1988 et d’Albertville en 1992. Pour votre plus grand plaisir, on ressort les (vieux) dossiers.
17.02.2022, 11:3517.02.2022, 11:54
Plus de «International»

Dans la catégorie «sport WTF», le ballet à ski remporte la médaille d'or. S’inspirant du patinage artistique, cette discipline est une sorte de ski acrobatique qui se présente sous forme de danse exécutée sur des skis.

En pratique, les «acroskieurs» présentent un enchaînement de sauts et de mouvements chorégraphiés. Ils utilisent leurs bâtons pour réaliser des figures plus incroyables les unes que les autres, le tout au rythme d'un thème musical.

La chorégraphie – d'une durée de 90 secondes – s'exécute sur une piste de ski légèrement en pente, de 30 mètres de largeur et de 200 mètres de longueur. Comme au patinage artistique, des juges donnent une note finale à la performance.

Présentée aux Jeux de Calgary 1988 et d’Albertville 1992 en tant que sport de démonstration, cette discipline n'a pas convaincu le Comité international olympique. Aujourd'hui, le ballet à ski est devenu une parenthèse (inoubliable) des sports d’hiver. Alors, si vous aimez à la fois skier et danser, le ballet à ski est pour vous. A voir, absolument.👇

Vidéo: watson
Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
1 / 31
Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Un casse-cou en wingsuit dévale le flanc d'une montagne à Verbier
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les ventes mondiales de Tesla en forte baisse au deuxième trimestre
Le géant des voitures électriques a vu ses ventes mondiales chuter de 13,5% au deuxième trimestre 2025, sur fond de compétition féroce et de polémique autour des liens d'Elon Musk avec Donald Trump. Malgré ce coup de mou, les marchés ont accueilli la nouvelle sans panique: le recul était attendu.

Les ventes mondiales du constructeur automobile Tesla ont reculé de 13,5% au deuxième trimestre dans un contexte de concurrence accrue et de contrecoup de la collaboration de son patron Elon Musk avec l'administration de Donald Trump.

L’article