Joe Biden était très attendu au sommet sur le climat, et il n'y est pas allé par quatre chemins: il a quasiment doublé tous les objectifs américains en matière de lutte contre le réchauffement.
Joe Biden a claironné le retour de l'Amérique dans le combat écologique après que Donald Trump a jeté l'Accord de Paris aux orties dès sa prise de fonction. C'est une bonne nouvelle, à l'évidence, mais dont la durée de vie n'excède pas quatre ans. Soit bien avant l'échéance de l'objectif, qui sera (peut-être) réévalué par le futur président. Si ce n'est celui d'avant.
L'UEFA tente de rabibocher sa famille après que des membres ont conspiré contre ses intérêts, les ingrats, et sont partis chez JP Morgan avec la recette de la Ligue des champions.
Après deux jours, tout le monde est rentré sagement à la maison, sauf le Real Madrid et Barcelone qui n'ont plus d'argent et ont peur des représailles.
Car la question aujourd'hui est: comment réagir à cet affront? Exclure? Gronder? Tout oublier? Frapper fort, une fessée et file dans ton antichambre?
Il y avait Chirac qui avait dit non à la guerre en Irak, il y a maintenant Nasser qui a dit non à la SuperLigue pic.twitter.com/qnhPVRtqVt
— 👊🏻 (@PsgAlger) April 20, 2021
La prochaine apparition publique d'Agnelli après l'échec de la Super League. pic.twitter.com/xyNUW3x5jE
— Unibet France (@UnibetFrance) April 21, 2021
La Suisse a reçu 280 800 doses de vaccin que Moderna n'avait pas livrées dans les délais. Cinq autres millions de doses sont attendues (du verbe attendre) pour «bientôt».
Sinon, le nombre de cas a très légèrement baissé cette semaine dans le pays. Merci Moderna qui?
Deux jeunes garçons sont morts au Piton de la Fournaise, sur l'Ile de la Réunion, où le volcan est en éruption depuis douze jours. Autant l'avouer, si nos pensées vont aux familles des randonneurs, ces quelques lignes sont motivées par une réflexion purement égoïste. Car, il faut le dire, c'est beau:
Une mère de famille de 34 ans est décédée ce matin à Peseux, dans le canton de Neuchâtel, agressée à l'arme blanche par son mari. Les témoignages racontent un drame familial, comme il est coutume de les nommer pudiquement. En langage technique, c'est un féminicide de plus.
Depuis ces douze dernières années en Suisse, une femme meurt chaque mois sous les coups de son conjoint, selon une étude du Matin Dimanche et de la Sonntag Zeitung. Le psychiatre appelé à commenter cette étude, la dr. Alessandra Duc Marwood, relève que 98% des crimes sont le fait de pervers narcissiques, et que quasiment tous sont précédés de signes annonciateurs.
Cécile, morte après 22 plaintes.
— Collages Féminicides Amiens (@AmiensCollages) April 18, 2021
Session collages du 29/03/21.#collagesamiens #collagesfeminicides #pasunedeplus #onvouscroit #feminisme #feminism #feminicide #collages #collagefeministe #collagefeminista #amiens #MeToo pic.twitter.com/EQMfyQdZb6
Le couple de Peseux, d’origine érythréenne, vient s'ajouter à la statistique, mais combien d'autres continuent de franchir la ligne blanche en toute impunité?
Puisqu'il n'y a pas de Ligue des champions et presque plus de Covid, allons nous enrhumer de bonne grâce en terrasses, en souvenir du bon vieux temps.
Profitez de votre soirée (coucher du soleil à 20 h 29, très légère bise, rien à la télé).