International
Suisse

Les diplomates de l'ONU quittent la salle lors du discours du ministre russe

Vidéo: watson

Les diplomates de l'ONU quittent la salle lors du discours du ministre russe

Une centaine de diplomates ont quitté un discours du ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, mardi à Genève, pour protester contre l'invasion Russe.
02.03.2022, 12:3202.03.2022, 19:14

Des dizaines de diplomates ont quitté le discours prononcé par le ministre russe des affaires étrangères devant le forum des droits de l'homme des Nations unies, mardi.

Sergueï Lavrov s'adressait à distance au Conseil des droits de l'homme des Nations unies, après avoir annulé sa participation en raison du blocage de sa trajectoire de vol par des États de l'UE, selon la mission russe à Genève, lorsque des délégués du Royaume-Uni, des États-Unis et de l'UE ont commencé à sortir en signe de protestation.

Yevheniia Filipenko, ambassadrice de l'Ukraine auprès des Nations unies, a déclaré que l'organisation doit adopter une «position très ferme pour défendre ses propres principes».

«Ce que la Russie a fait à l'Ukraine est une attaque contre les fondements de l'ONU, les fondements de notre coopération»
Yevheniia Filipenko, ambassadrice de l'Ukraine auprès des Nations unies
Vidéo: watson
L'opération militaire russe en images
1 / 18
La guerre en Ukraine en images
Un bâtiment en flammes après un bombardement russe, Kiev.
partager sur Facebookpartager sur X
Pourquoi faudrait-il dire «Kyiv» au lieu de «Kiev»?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Lait infantile Nestlé contaminé: enquête ouverte en France
Une enquête pénale a été ouverte sur la mort d'un nourrisson ayant consommé un lait infantile rappelé par Nestlé pour cause de «possible contamination» par une bactérie.
Début janvier, un nourrisson qui a consommé un lait infantile rappelé par Nestlé pour cause de «possible contamination» par une bactérie est décédé. Cette annonce a été faite jeudi par le parquet de Bordeaux, sans «lien de causalité» établi pour l'heure selon les autorités.
L’article