International
Syrie

Syrie: plus de 70 morts après le naufrage du bateau à Tartous

Plus de 70 morts en Syrie après le naufrage d'un bateau

Les autorités syriennes ont retrouvé des corps dans la mer, au large de Tartous, ville côtière de Syrie, jeudi après-midi. Les circonstances de l'accident demeurent inconnues.
23.09.2022, 12:0224.09.2022, 12:37
Plus de «International»

Au moins 71 migrants sont morts noyés au large de la Syrie, après le naufrage d'une embarcation partie du Liban, a indiqué vendredi le ministre libanais des Transports, Ali Hamieh, dans un nouveau bilan rapporté par Reuters.

Circonstances imprécises

Ali Hamieh a déclaré que 20 survivants ont été amenés dans des hôpitaux syriens pour être soignés. Le ministre libanais a expliqué ne pas connaître les raisons de l'accident:

«Le bateau a coulé. Je n'ai pas davantage de précisions concernant les circonstances qui ont mené à ce naufrage»
Ali Hamieh, ministre libanais des Transports. reuters

Plus de 100 personnes, principalement des Libanais et des Syriens, se trouvaient à bord du bateau qui a chaviré jeudi au large de la ville portuaire de Tartous.

Des dizaines de personnes ont été déclarées comme portées disparues, a ajouté le ministre. Un précédent bilan jeudi soir faisait état de 34 morts. (mndl/ats)

Il a filmé l'horreur des migrants: «Je me suis ramassé une claque»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Russe a sauvé 900 Ukrainiens avant de tomber dans les griffes du Kremlin
Alexander Demidenko est mort le 5 avril dans une prison russe. Selon les autorités, l'activiste et pacifiste russe s'est suicidé, mais des doutes subsistent quant à cette version. Portrait d'un homme que beaucoup considéraient comme un héros.

En février 2022, la Russie a envahi l'Ukraine. Depuis, les Russes occupent des territoires à l'est et au sud du pays. En septembre 2022, Vladimir Poutine a utilisé ces pseudo-annexions pour décréter que le sud et l'est de l'Ukraine appartiennent à la Russie. Mais pour de nombreuses personnes vivant dans ces régions, l'invasion russe n'a en aucun cas été synonyme de libération, malgré ce qu'affirme avec insistance la propagande russe.

L’article