International
Syrie

Syrie: plus de 70 morts après le naufrage du bateau à Tartous

Plus de 70 morts en Syrie après le naufrage d'un bateau

Les autorités syriennes ont retrouvé des corps dans la mer, au large de Tartous, ville côtière de Syrie, jeudi après-midi. Les circonstances de l'accident demeurent inconnues.
23.09.2022, 12:0224.09.2022, 12:37

Au moins 71 migrants sont morts noyés au large de la Syrie, après le naufrage d'une embarcation partie du Liban, a indiqué vendredi le ministre libanais des Transports, Ali Hamieh, dans un nouveau bilan rapporté par Reuters.

Circonstances imprécises

Ali Hamieh a déclaré que 20 survivants ont été amenés dans des hôpitaux syriens pour être soignés. Le ministre libanais a expliqué ne pas connaître les raisons de l'accident:

«Le bateau a coulé. Je n'ai pas davantage de précisions concernant les circonstances qui ont mené à ce naufrage»
Ali Hamieh, ministre libanais des Transports. reuters

Plus de 100 personnes, principalement des Libanais et des Syriens, se trouvaient à bord du bateau qui a chaviré jeudi au large de la ville portuaire de Tartous.

Des dizaines de personnes ont été déclarées comme portées disparues, a ajouté le ministre. Un précédent bilan jeudi soir faisait état de 34 morts. (mndl/ats)

Il a filmé l'horreur des migrants: «Je me suis ramassé une claque»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pour faire plier Trump, les Européens disposent d'une dangereuse arme
Face aux menaces de Donald Trump, l’idée d’utiliser les bons du Trésor américain comme levier refait surface en Europe. Voici ce qu'il faut savoir sur cette «arme» aussi puissante que risquée.
L'Europe a dû faire face à la volonté de Donald Trump d'annexer le Groenland. En plus du «bazooka commercial» évoqué par Emmanuel Macron, qui a fait grand bruit en tant qu'arme commerciale de l'Union européenne, l’idée de se débarrasser d’obligations d’Etat américaines circule depuis quelques jours comme un moyen de pression potentiel pour l'UE.
L’article