International
Syrie

Syrie: des avions russes harcèlent des drones américains

Des avions russes menacent des drones américains en Syrie

Des avions militaires russes lancent des fusées éclairantes sur un drone de l'armée de l'air américaine.
Des avions militaires russes lancent des fusées éclairantes sur un drone de l'armée de l'air américaine.Keystone
Après un incident similaire mercredi, des avions de combats russes se sont à nouveau dangereusement rapprochés d'engins américains au-dessus de la Syrie. Est-ce un accident ou de la provocation de la part de Moscou?
07.07.2023, 04:5607.07.2023, 07:16
Plus de «International»

Des avions militaires russes ont harcelé jeudi des drones américains prenant part à des opérations contre le groupe Etat islamique en Syrie, selon le Pentagone. Il s'agit du second incident de cette nature en moins de 24 heures:

«Les avions militaires (russes) ont fait preuve d'un comportement dangereux et non-professionnel. Les avions russes «ont déployé des leurres devant les drones et ont volé dangereusement près, mettant en péril la sécurité de tous les aéronefs impliqués.»
Le général de l'armée de l'air américaine, Alexus Grynkewich

Une vidéo diffusée par le Pentagone:

La veille, des avions de combat russes avaient également déployé des leurres devant des drones MQ-9 américains, tandis qu'un pilote russe avait activé le dispositif de postcombustion de son appareil devant l'un des drones.

Plus tôt cette année, les Etats-Unis avaient affirmé qu'un avion de combat russe avait accroché le propulseur d'un drone opérant au-dessus de la mer Noire, provoquant sa chute. Moscou avait démenti toute responsabilité. (ats/jch)

Attaque de drone à Moscou: «une campagne pour instiller la peur»
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Maison-Blanche accuse la Chine d'espionnage massif aux Etats-Unis
La Chine est accusée d’avoir visé des responsables américains de haut rang avec une cyberattaque.

D’après la Maison-Blanche, un groupe de hackers liés à la Chine aurait ciblé au moins huit entreprises de télécommunications aux Etats-Unis ainsi que de dizaines d’autres pays. Ces informations ont été communiquées mercredi par Anne Neuberger, conseillère adjointe à la sécurité nationale. Selon elle, cette cyberattaque aurait permis d’espionner des messages privés et des conversations téléphoniques d’un nombre indéterminé de citoyens américains.

L’article