International
Syrie

Arrestation en Syrie d'un responsable du pouvoir déchu

Arrestation en Syrie d'un responsable du pouvoir déchu

Les forces de sécurité des nouvelles autorités en Syrie ont arrêté jeudi un haut responsable du pouvoir déchu à Tartous dans l'ouest du pays, lors d'une opération marquée par des accrochages meurtriers, a indiqué l'observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
26.12.2024, 19:16
Plus de «International»

Le général Mohammed Kanjo Hassan, chef de la justice militaire sous Bachar al-Assad et «responsable de nombreuses condamnations à mort» dans la tristement célèbre prison de Saydnaya près de Damas, a été arrêté dans la localité de Khirbet al-Ma'zah avec 20 membres de sa garde rapprochée, selon l'OSDH.

Mohammad Kanjo Hassan a acté la condamnation à mort de «milliers de personnes lors de procès expéditifs», a indiqué à l'AFP Diab Seria, cofondateur de l'Association des détenus et des disparus de la prison de Saydnaya.

Son association a estimé à quelque 150 millions de dollars sa fortune réalisée aux dépens de familles de détenus qui payaient pour avoir des informations sur leurs proches, jamais données.

L'arrestation de Mohammad Kanjo Hassan, «l'un des criminels du régime d'Assad», «représente une étape importante vers l'obtention de la justice et la poursuite des criminels», s'est réjoui sur X la Coalition syrienne de l'opposition, qui regroupe les principales formations politiques en exil. (sda/ats/afp)

Google casse le game de la vidéo générée par IA

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’effrayant tableau de Trump est déjà iconique
Sous une bise à décoiffer des présidents, Donald Trump a dévoilé mercredi soir les nouvelles taxes douanières tant redoutées. Muni d’un tableau illisible, il a lourdement chargé un grand nombre de pays et… nous a permis, malgré tout, de parodier bêtement ce gros morceau d’histoire politique.

«Aujourd'hui, nous nous levons pour le travailleur américain et nous plaçons finalement l'Amérique en tête». C’est ainsi que Donald Trump a brisé le suspense sur les taxes douanières qui pendaient au nez d’une grande partie du monde et de la Suisse. Pour faire court: 34% pour la Chine, 20% pour les pays de l'Union européenne et 31% pour la Suisse.

L’article