International
Technologie

Sam Altman de retour à la tête d'OpenAi

Banni vendredi, Sam Altman est de retour à la tête d'OpenAi

Ça a remué la Silicon Valley. Sam Altman, co-fondateur et CEO d'OpenAi, avait été licencié par son conseil d'administration vendredi. Il a alors annoncé rejoindre Microsoft. Puis, ce matin, il a été officiellement réintégré à son poste.
22.11.2023, 08:3322.11.2023, 18:22

Sam Altman, patron d'OpenAI, reviendra à son poste de PDG quelques jours seulement après avoir été licencié par son conseil d'administration.

C'est sur X que le géant de l'intelligence artificielle a annoncé avoir trouvé un accord de principe pour la réintégration de son CEO. Sam Altman revient donc après avoir agité la planète Tech.

«Je suis impatient de revenir à OpenAI et de renforcer notre solide partenariat avec Microsoft. J'adore OpenAI, et tout ce que j'ai fait ces derniers jours a été au service de maintenir cette équipe et sa mission ensemble.»
Sam Altman sur X

Microsoft avait en effet communiqué l'avoir engagé pour développer leur propre IA. Toutefois, Sam Altman a ponctué son message en affirmant avoir le soutien total du directeur général dans sa décision de retourner chez OpenAI, qui a notamment créé ChatGPT.

Remous à l'interne

L'éviction de son CEO par le conseil d'administration de la société n'a pas manqué de créer l'incrédulité et en premier lieu des employés d'OpenAI. Sur les 770 collaborateurs de la start-up californienne, presque 700 ont signé une lettre ouverte qui demandait la démission du conseil, tout en menaçant de démissionner à leur tour en bloc s'il ne s'exécutait pas.

Et l'accord de principe mentionne justement que Sam Altman recréera un conseil. Trois noms ont déjà été divulgués, ceux de Bret Taylor, Larry Summers et Adam D’Angelo.

Le Conseil d'administration démissionnaire reprochait au CEO tout juste réintégré de ne pas suffisamment prendre en compte les risques liés au développement de ses produits.

(hun)

Des papas tristes qui emmènent leur fille en concert
1 / 21
Des papas tristes qui emmènent leur fille en concert
source: sadanduseless
partager sur Facebookpartager sur X
Ce youtubeur passe 7 jours enterré vivant
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le géant mondial du luxe renfloue cet important média français
Le géant français du luxe LVMH injecte 150 millions d’euros pour sauver Le Parisien, un renflouement massif qui rassure la rédaction mais annonce aussi une nouvelle restructuration. Malgré les pertes et les rumeurs de vente à Bolloré, le groupe de Bernard Arnault assure vouloir maintenir le titre… à condition qu’il retrouve enfin l’équilibre.
Piloté par le milliardaire Bernard Arnault, LVMH a validé vendredi le renflouement du journal Le Parisien/Aujourd'hui en France, dont il est propriétaire, à hauteur de 150 millions d'euros, a indiqué à l'AFP la direction du groupe de presse.
L’article