International
Terrorisme

Etat Islamique: un autre membre des «Beatles» a été arrêté à Londres

Etat islamique: un autre membre des «Beatles» a été arrêté à Londres

epa10058147 Taliban stand guard near the scene of an operation against the IS militants in Kabul, Afghanistan, 07 July 2022. Zabihullah Mujahid, spokesman for the Islamic Emirate of Afghanistan, said  ...
Des talibans montent la garde à Kaboul, en Afghanistan.Image: sda
L'homme de 38 ans a été appréhendé à l'aéroport de Luton, à Londres.
11.08.2022, 04:2811.08.2022, 06:21

Un Britannique accusé de faire partie d'une cellule de ravisseurs et d'assassins de l'EI connue sous le nom de «Beatles», a été arrêté au Royaume-Uni mercredi, selon les médias britanniques.

Son vol venait de Turquie, où il venait de purger une peine de prison pour des actes de terrorisme, ont annoncé plusieurs médias britanniques, dont la BBC.

Le suspect est accusé de faire partie d'une cellule de ravisseurs et d'assassins de l'Etat islamique (EI), qui a enlevé des dizaines d'étrangers en Syrie entre 2012 et 2015.

Les otages avaient surnommé le groupe de djihadistes «Beatles» en raison de leur accent britannique.

La Metropolitan Police, qui s'occupe des enquêtes antiterroristes au Royaume-Uni, a fait savoir dans un communiqué qu'elle avait arrêté un homme à l'aéroport de Luton, qui se trouvait actuellement «en garde à vue», sans préciser son nom.

Un porte-parole du ministère de l'Intérieur a quant à lui déclaré qu'un ressortissant britannique avait été expulsé de la Turquie vers le Royaume-Uni, mais qu'il était «inapproprié de donner davantage d'informations, alors que les enquêtes de police sont en cours». (ats/jch)

Et sinon: Justin Bieber a été aperçu à Zurich en train de manger une glace
Video: watson
Mairie de Limoges incendiée: voici ce que l'on sait du suspect
Un homme suspecté d’avoir participé à l’incendie de la mairie de Limoges a été interpellé. L’enquête se poursuit pour établir les responsabilités et déterminer si les faits relèvent du terrorisme.
Un homme connu de la police pour son appartenance à l'ultragauche a été interpellé mardi matin en Haute-Vienne dans l'enquête sur l'incendie volontaire de la mairie de Limoges (centre-ouest), l'un des symboles des débordements survenus samedi dans toute la France lors des mobilisations du 17 octobre.
L’article