International
Thaïlande

Thaïlande: la saison des pluies tue plus de 20 personnes

Le début de la saison des pluies tue en Thaïlande

Le nord et le sud du pays ont
La province de Phrae, au nord de la Thaïlande, à environ 540 kilomètres de Bangkok, le 24 août 2024.Keystone
Des inondations en Thaïlande ont tué 22 personnes, et les autorités avertissent de nouvelles crues cette semaine.
26.08.2024, 15:1026.08.2024, 15:10
Plus de «International»

Des inondations provoquées par des pluies diluviennes ont tué 22 personnes en Thaïlande, ont déclaré lundi les autorités. Elles mettent en garde contre de nouvelles montées soudaines des eaux cette semaine.

Plus de 30 000 foyers ont été touchés dans 13 provinces du nord et du sud au cours des dix derniers jours, a indiqué le département de la prévention et de l'atténuation des catastrophes dans un communiqué.

Dans la capitale Bangkok, les services du gouverneur ont demandé aux habitants vivant à la périphérie de la ville et le long du fleuve Chao Praya de se préparer à déplacer leurs biens et à les mettre à l'abri dans des endroits surélevés.

epaselect epa11561372 Members of a search and rescue team survey the area after a landslide hit the Karon Subdistrict, Phuket province, southern Thailand, 23 August 2024. Heavy rainfall overnight caus ...
Des membres d'une équipe de secours inspectent la zone après un glissement de terrain qui a frappé le sous-district de Karon, dans la province de Phuket, au sud de la Thaïlande, le 23 août 2024.Keystone

Parmi les décès recensés, dix personnes, dont un couple de touristes russes, ont été tuées lors d'un glissement de terrain sur une zone résidentielle de l'île de Phuket (sud), la semaine dernière. Dix-neuf autres personnes ont été blessées. Trente et une provinces du nord et du nord-est du royaume risquent de connaître des inondations soudaines jusqu'à jeudi, selon le communiqué.

«Le ministère a ordonné aux autorités locales de surveiller de près les conditions météorologiques (...) et de placer des équipes et des équipements prêts à intervenir», indique le communiqué. «Les habitants doivent également suivre les prévisions météorologiques et prendre les avertissements au sérieux».

Plusieurs disparus

Trois ouvriers, dont deux ressortissants chinois et une Birmane, étaient également portés disparus lundi lorsqu'un glissement de terrain a enseveli un tunnel ferroviaire d'une ligne à grande vitesse en construction dans la province de Nakhon Ratchasima (est).

La saison des pluies dans le royaume, qui démarre entre juillet et septembre, apporte généralement des mois de déluge quotidien, mais les scientifiques affirment que le changement climatique provoqué par l'homme peut rendre les précipitations plus intenses encore. En 2011, des inondations avaient tué des centaines de personnes et endommagé des millions d'habitations à travers le pays. (jah/ats)

5 choses que vous ignorez sur Jenna Ortega
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump va vendre des hélicos aux Emirats ++ Nouvellles sanctions contre l'Iran
Les dernières nouvelles sur le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, son administration et les conséquences de ses premières décisions sur la politique internationale, servies sur un plateau d'argent.
L’article