DE | FR
Bild

Amsterdam part en guerre contre ses touristes

Vous comptiez vous rendre dans la capitale néerlandaise pour y faire la fête? Sachez que vous n’y êtes pas bienvenu. La ville déploie des torrents d’efforts pour conserver la qualité de vie acquise pendant le confinement, lorsque les rues étaient débarrassées des semeurs de troubles étrangers.



100 000 dollars. C’est le prix qu’a déboursé le conseil municipal d’Amsterdam dans une campagne en ligne, visant à dissuader les touristes indisciplinés de s’y rendre.

En effet, les habitants ont redécouvert leur ville pendant le confinement et n’ont pas très envie de la perdre à nouveau. Du coup, la municipalité a mis en place tout un tas de mesures afin, notamment, d’empêcher les touristes de dormir dans leur voiture, de saccager les rues, de faire leurs besoins partout dehors et de déranger la population en faisant n’importe quoi.

Connue pour être un paradis de la débauche grâce à ses nombreux coffee shop et à son célèbre Red Light District, Amsterdam en a assez de jouer les Disneyland pour touristes avinés.

Dans un communiqué de presse, le maire enjoint donc les visiteurs à «boire à l’intérieur, utiliser des toilettes et ne pas faire trop de bruit».

«Les visiteurs qui traitent nos résidents et notre patrimoine de manière irrespectueuse ne sont pas les bienvenus. Le message que nous leur adressons est le suivant: ne venez pas à Amsterdam.»

Difficile de dire si ces mesures et ces avertissements auront véritablement un impact sur les touristes. (ade)

Plus d'articles «International»

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Détournés, abattus, sabotés, les avions sont de vraies armes politiques

Link zum Artikel

Non-vacciné? Préparez vos narines pour visiter la France cet été

Link zum Artikel

L'Italie a-t-elle un (gros) problème avec ses infrastructures?

Link zum Artikel

Israël se sent menacé par le variant Delta

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Le certificat Covid suisse sera (enfin) reconnu en Europe

Le document ne permet pas, pour l'heure, de voyager en toute liberté dans l'Union. Cela pourrait changer dès vendredi ou au plus tard lundi.

Plusieurs Suisses ont rencontré des difficultés pour voyager en Europe, car le certificat Covid de la Confédération n'était pas encore reconnu en Europe. Bonne nouvelle! Plusieurs sources ont confirmé à la RTS que la reconnaissance serait effective:

Le système suisse est prêt depuis quelque temps, mais sa validation par l'Union européenne (UE) a pris du temps. En effet, le passeport a dû être analysé par un comité rassemblant les membres de tous les Etats de l'UE. Ces derniers l'auraient …

Lire l’article
Link zum Artikel