DE | FR

Un énorme incendie fait rage à côté d'un site touristique en Turquie

Bild

Image: Twitter

Un feu de forêt a tué au moins trois personnes dans la province d'Antalya, dans le sud-ouest de la Turquie. Des dizaines de villages ont été évacués.



Les images sont impressionnantes: alors qu'un immense incendie fait rage sur une colline située à deux pas de la plage, les baigneurs ramassent calmement leurs affaires pour se mettre à l'abri.

La scène se passe dans la province d'Antalya, dans le sud-ouest de la Turquie, où trois personnes ont déjà perdu la vie à cause du feu. Des dizaines de maisons, des champs et des étables de plusieurs villages sont partis en fumée.

Une centaine de blessés

L'incendie s'est déclaré mercredi. Il a rapidement atteint les zones habitées en raison de vents violents, ravageant des maisons du district de Kalemler. Une centaine de personnes, en majorité des habitants affectés par les fumées et trois souffrant de brûlures, ont été hospitalisées.

Face à la progression du feu, les autorités ont évacué des dizaines de villages. Plus de 4000 pompiers, aidés par des hélicoptères et des avions, tentent de maîtriser l'incendie. (asi/ats)

Les incendies font rage aux Etats-Unis également:

1 / 12
Les incendies aux Etats-Unis
source: sda / noah berger
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Les inondations à New York créent des torrents dans le métro

Link zum Artikel

Crise des opiacés: 1,1 milliard et ils échappent au procès

Link zum Artikel

Aux Etats-Unis, ce champion de bouffe avale 76 hot-dogs en 10 minutes

Link zum Artikel

Berset: «La Suisse est très en retard, la crise va durer un peu»

Link zum Artikel

Un séisme historique frappe l'Alaska, un tsunami pourrait survenir

Un séisme de magnitude 8,2 s'est produit, mercredi, au large de la péninsule d'Alaska, selon l'Institut américain de géophysique. Les Etats-Unis n'ont pas été confrontés à un tel tremblement depuis plus de cinquante ans.

Un tremblement de terre s'est produit à une centaine de kilomètres au sud-est de la ville de Perryville, en Alaska, selon l'Institut américain de géophysique (USGS). L'alerte au tsunami concerne le sud et la péninsule.

Le National Weather Service (NOAA) des Etats-Unis a émis une alerte au tsunami. Il a d'abord parlé d'une force de 8,2, puis l'a corrigé à 8,2. Pour l'heure, il n'y a actuellement aucun rapport de dommages ou de blessures.

C'est le plus fort tremblement de terre depuis le 27 mars …

Lire l’article
Link zum Artikel