International
Turquie

Un énorme incendie fait rage à côté d'un site touristique en Turquie

Un énorme incendie fait rage à côté d'un site touristique en Turquie

Image
Image: Twitter
Un feu de forêt a tué au moins trois personnes dans la province d'Antalya, dans le sud-ouest de la Turquie. Des dizaines de villages ont été évacués.
29.07.2021, 21:4130.07.2021, 14:49

Les images sont impressionnantes: alors qu'un immense incendie fait rage sur une colline située à deux pas de la plage, les baigneurs ramassent calmement leurs affaires pour se mettre à l'abri.

La scène se passe dans la province d'Antalya, dans le sud-ouest de la Turquie, où trois personnes ont déjà perdu la vie à cause du feu. Des dizaines de maisons, des champs et des étables de plusieurs villages sont partis en fumée.

Une centaine de blessés

L'incendie s'est déclaré mercredi. Il a rapidement atteint les zones habitées en raison de vents violents, ravageant des maisons du district de Kalemler. Une centaine de personnes, en majorité des habitants affectés par les fumées et trois souffrant de brûlures, ont été hospitalisées.

Face à la progression du feu, les autorités ont évacué des dizaines de villages. Plus de 4000 pompiers, aidés par des hélicoptères et des avions, tentent de maîtriser l'incendie. (asi/ats)

Les incendies aux Etats-Unis
1 / 12
Les incendies aux Etats-Unis
Le Sugar Fire, en Californie.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Etats-Unis approuvent des ventes d'armement à Israël et l'Arabie Saoudite
Le gouvernement américain a validé vendredi des ventes d'armement pour un total de près de 16 milliards de dollars à Israël et l'Arabie Saoudite.
Le gouvernement américain a annoncé vendredi avoir approuvé plusieurs importantes ventes d'armes à Israël et l'Arabie Saoudite, deux de ses plus proches alliés au Moyen-Orient. Ces ventes interviennent alors que Donald Trump souffle le chaud et le froid quant à une éventuelle intervention militaire américaine en Iran.
L’article