Suisse
Economie

SGS quitte Genève pour le paradis fiscal qu'est Zoug

Genève paysage jet d'eau
Genève perd un fleuron de son économie, au profit d'un autre canton, connu pour ses avantages fiscaux. keystone

Cette entreprise quitte Genève pour le paradis fiscal de la Suisse

Le géant de l'inspection SGS a officiellement inauguré son nouveau siège à Baar, dans le canton de Zoug. La multinationale quitte définitivement la Cité de Calvin, où elle était établie depuis 1915.
30.01.2026, 14:5430.01.2026, 14:54

Cette fois, c'est officiel: le géant de l'inspection et de la certification SGS n'est plus basé à Genève. La multinationale, fondée en 1878 en France et établie dans la Cité de Calvin depuis 1915, a inauguré son nouveau siège dans le canton de Zoug, respectivement la commune de Baar.

La célébration s'est déroulée ce jeudi en présence des autorités, de clients, de partenaires et d'employés, sous la houlette du président Calvin Grieder et de la patronne Géraldine Picaud, indique vendredi SGS.

Région «plus attrayante»

Afin de justifier ce déménagement, la direction de SGS avait invoqué un prix au mètre carré plus avantageux à Zoug et un aéroport mieux desservi à Zurich, la région étant selon elle «plus attrayante pour les professionnels mobiles à l'échelle internationale». L'assemblée générale avait entériné le transfert du siège lors de l'assemblée de mars 2025.

Des emplois devraient néanmoins être maintenus à Genève, au moins 50% de l'effectif, selon les informations fournies lors de la dernière assemblée. (sda/awp/ats)

Le sénateur américain Thom Tillis répond à Donald Trump
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Ces grands magasins romands sont à vendre
Le géant français Fnac Darty veut se séparer de Nature & Découvertes, qui compte des magasins à Lausanne et Genève.
Fnac Darty a annoncé lundi chercher à se séparer de l'enseigne dédiée au bien-être Nature & Découvertes, qu'il avait acquise en 2019 mais dont les difficultés plombent les comptes du groupe. Nature & Découvertes compte deux magasins en Suisse, à Lausanne et à Genève.
L’article