International
Turquie

Istanbul: la police tire des balles en caoutchouc et du gaz

Istanbul: la police tire des balles en caoutchouc et du gaz

La police turque a fait usage de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogène en direction d'un rassemblement convoqué devant l'Hôtel de Ville par le parti CHP du maire d'Istanbul, jeudi soir, ont constaté des correspondants de l'AFP.
20.03.2025, 21:5120.03.2025, 21:51

Plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées pour protester contre l'arrestation la veille d'Ekrem Imamoglu, maire d'opposition de la mégapole turque. Aucun blessé n'était immédiatement rapporté.

Selon les correspondants de l'AFP, les policiers ont ainsi voulu bloquer un groupe de jeunes manifestants qui tentaient de se diriger vers la place Taksim, emblématique lieu de contestation, entièrement barricadé.

Juché sur un bus, le président du CHP Özgür Özel, qui avait convoqué à ce rassemblement, a interpellé la police.

«Je ne veux pas voir de balles en caoutchouc ici»

«Sinon, la police d'Istanbul sera tenue pour responsable de ce qui se passera», a-t-il prévenu.

«Qui êtes-vous pour asperger de gaz l'espoir de la Turquie ?» a-t-il poursuivi, accompagné par les huées de la foule qui appelait à la démission du président Recep Tayyip Erdogan. (sda/ats/afp)

Le retour des astronautes Butch Wilmore et Suni Williams

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Drame à Rome: une tour médiévale s'effondre
La célèbre Torre dei Conti, en rénovation, s’est effondrée une nouvelle fois, piégeant des ouvriers sous les décombres.
Une tour médiévale de Rome en cours de rénovation s'est partiellement effondrée lundi, en piégeant un ouvrier dans les décombres, ont indiqué les autorités. Une portion de la façade de la Torre dei Conti s'est effondrée en fin de matinée, en projetant des gravats dans la rue et une colonne de poussière dans les airs.
L’article