International
Turquie

Un hélicoptère militaire s'écrase et fait onze morts en Turquie

Un hélicoptère militaire s'écrase et fait onze morts en Turquie

Soldiers and rescue workers stand around the wreckage after an army helicopter crashed in Bitlis, eastern Turkey, Thursday March 4, 2021. Turkey
L'épave de l'hélicoptère, en Turquie.Image: AP IHA
Le ministère turc de la Défense évoque un accident, dans une région où des opérations ont régulièrement lieu contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
05.03.2021, 02:02
Plus de «International»

Onze militaires turcs, dont un officier de haut rang, sont morts jeudi quand l'hélicoptère qui les transportait s'est écrasé dans le sud-est de la Turquie, a annoncé le ministère de la Défense. Ce dernier a évoqué un accident.

Selon un député du parti au pouvoir AKP, Tolga Agar, le général Osman Erbas, qui commande la huitième armée, figure parmi les morts. Selon le ministère de la Défense, l'appareil, un Cougar fabriqué par Airbus, a décollé de la ville de Bingöl pour se rendre à Tatvan peu avant 12h00 (heure suisse), puis a disparu des radars une demi-heure plus tard.

Pas de raisons avancées

Les raisons de l'accident n'ont pas encore été précisées, mais un épais brouillard enveloppait la région au moment des faits.

L'armée turque mène régulièrement des opérations dans le sud-est de la Turquie contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), un groupe qualifié de «terroriste» par Ankara.

En 2017, un hélicoptère militaire, également de type Cougar, s'était écrasé dans la province de Sirnak, frontalière de la Syrie et de l'Irak, faisant 13 morts. (ats/afp)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump s'est-il vraiment endormi pendant son procès?
Peut-être. Il paraît. C'est ce qu'on raconte. Pour cela, il faut croire les chroniqueurs judiciaires sur parole. Sans surprise, l'amour que l'accusé et ses partisans portent aux médias mainstream a permis à son équipe d'affirmer facilement que c'est «un mensonge à 100%». Ce qui est devenu la petite affaire croustillante de la semaine relance le débat des caméras en salle d'audience. Car, depuis lundi, Trump diffuse une vision (très) alternative de son procès.

Tout est parti d'une petite humeur publiée lundi par Maggie Haberman, chroniqueuse judiciaire pour le New York Times:

L’article