averses éparses
DE | FR
International
Twitter

Twitter: ils se font passer pour des employés licenciés et Musk rigole

Twitter headquarters is shown in San Francisco, Friday, Oct. 28, 2022. Elon Musk has taken control of Twitter after a protracted legal battle and months of uncertainty. The question now is what the bi ...
Les bureaux de Twitter à San Francisco, où Elon Musk a pris ses quartiers.Image: sda

Twitter: ils se font passer pour des employés licenciés et Musk rigole

Deux trolls se sont payé la tête de certains médias vendredi en se faisant passer pour des employés de Twitter fraîchement licenciés par Elon Musk.
29.10.2022, 17:31
Plus de «International»

Des médias tels que CNBC et Bloomberg, qui tiennent la place centrale dans le paysage médiatique financier américain, ont annoncé vendredi que l'équipe d'ingénieurs de données de Twitter avait été licenciée. Ils s'appuyaient sur les dires de «Daniel Johnson» et «Rahul Ligma». En réalité, ceux-ci leur faisaient une blague.

Tout une équipe d'ingénieurs virée?

Les deux hommes ont été aperçus devant les bureaux de Twitter, avec des cartons dans les mains faisant croire à leur licenciement. Des journalistes ont recueilli leur témoignage factice, publié dans divers médias.

Le New York Post, The Desk ou encore The Verge ont plus tard rectifié l'information. The Verge a pu confirmer que le nom «Rahul Ligma» n'existait pas dans la liste d'employés de Twitter sur Slack, ni dans les emails de la compagnie.

L'image avait été relayée notamment par Deirdre Bosa, journaliste pour CNBC. Elle est ensuite revenue sur son tweet en précisant:

«Plus tôt dans la journée, nous avons publié sur CNBC qu'un groupe d'ingénieurs de données de Twitter avait été licencié, en nous basant sur le témoignage de deux personnes qui nous ont dit faire partie de ce groupe. Nous n'avons pas pu confirmer qu'ils étaient réellement employés par Twitter ou que la compagnie a procédé à un quelconque licenciement aujourd'hui.»

Pendant ce temps, Musk se marre

Sur Twitter, plusieurs internautes ont commenté le nom utilisé pour se moquer des médias, «Ligma» étant un mème utilisé sur internet. Elon Musk a réagi en twittant que «Ligma Johnson l'ont cherché», ponctué d'emojis explicites.

Paul Lee, un chef de produit chez Twitter, a quant à lui relevé l'erreur avec plus de sérieux. Il a commenté qu'il était «assez ironique de voir qu'un site d'informations majeur n'avait pas fait preuve de diligence et s'était fait avoir par une blague d'acteur, ce qui a résulté en une diffusion de fausses informations». Il a ajouté que:

«Vous n'aviez qu'à demander à voir un badge ou à chercher des objets à l'effigie de l'oiseau dans les cartons»

Les vrais licenciements

Dès son arrivée à la tête de Twitter, Elon Musk a viré trois personnes: le patron, le directeur financier et la responsable des affaires juridiques. Il menaçait d'ailleurs les trois quarts des employés de la compagnie.

(sas)

Copin comme cochon: les gens qui fument Iqos

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les espions de Kiev, ces bras cassés devenus assassins de «traîtres»
Cette semaine, les services secrets ukrainiens ont revendiqué l'assassinat d'un «traître» au cœur de la banlieue chic de Moscou. On leur prête de nombreuses actions réussies, mais aussi un certain nombre de ratés mémorables. Voici qui se cache derrière le SBU.

Les services spéciaux ukrainiens, ou services secrets ukrainiens, connus sous l’abréviation SBU, auraient exécuté un «traître» cette semaine. Les agences de presse russes ont indiqué que le corps d’Illia Kyva a été retrouvé mercredi 6 décembre dans un hôtel près de Moscou, dans le district d’Odintsovo. Selon une source proche du SBU, ce politique ukrainien pro-russe a été «liquidé» dans le cadre d’une «opération spéciale».

L’article