International
ukraine

Ukraine: Un journaliste de «Quotidien» échappe à une explosion

Vidéo: watson

«On a eu très peur»: un journaliste de «Quotidien» échappe à un missile

L'incident a eu lieu dans la ville de Kramatorsk, dans la région de Donetsk, annexée illégalement en septembre dernier par Vladimir Poutine. Et les images parlent d'elles-mêmes.
03.01.2023, 15:1203.01.2023, 17:20

Grosse frayeur pour l'équipe de l'émission Quotidien. Lundi, le journaliste Paul Gasnier, envoyé spécial de l'émission en Ukraine, a été secoué par l'explosion d'un missile tombé «à quelques dizaines de mètres» de l'équipe. Bruno Le Maire, qui était l'invité de cette première émission de l'année, a tenu à saluer leur travail en «réponse à la propagande russe», écrit le Huffington post.

Des images impressionnantes

Les images ont été enregistrées lors d'un duplex quelques minutes plus tôt. Paul Gasnier a fait état d'une «très forte explosion» sur le parking de l'hôtel où l'équipe séjournait. «On ne sait pas s’il y a des victimes. (...) On ne sait pas même pas où c’est tombé exactement», a ajouté le journaliste français.

«On a eu très peur, mais on est tous en sécurité. Tout va bien, même si on a encore un peu les mains qui tremblent. Mais on s’en est tiré, c’est tout ce qui compte»

L'équipe s'est ensuite rapidement mise à l'abri dans une église, dans un quartier de Kramatorsk. «Je ne sais pas si je peux dire qu’on est en sécurité, mais en tout cas on est à l’abri et on va attendre ici autant que nécessaire», a précisé le journaliste, selon les révélations de Yann Barthès qui anime Quotidien.

Vidéo: twitter

Le producteur de l'émission a lui aussi partagé les images de l'explosion sur les réseaux sociaux. «Un grand respect aux journalistes sur le terrain qui risquent leur vie pour nous informer», a-t-il écrit. (sia)

Des missiles russes ont été tirés sur Kiev
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les Iraniens se rebellent mais craignent un «massacre»
Alors que les manifestations continuent à Téhéran, des ONG ont déjà signalé des dizaines de morts depuis le début du mouvement.
Des Iraniens ont de nouveau manifesté contre le pouvoir dans la nuit. Une ONG s'est inquiétée dimanche d'un «massacre» des forces de l'ordre pour mettre fin à une contestation inédite depuis trois ans, dans ce pays privé d'internet.
L’article