International
ukraine

Ukraine: Ces soldats russes paniquent à cause de leur drone

Vidéo: watson

Ces soldats russes paniquent à cause d'un drone piraté

Alors que des soldats de Poutine se pavanent, face caméra, pour vanter les qualités de leur drone, ils réalisent que l'engin ne répond plus. Et c'est la débandade.
31.08.2022, 17:02
Plus de «International»

Des opérateurs russes ont eu la frayeur de leur vie. Alors qu'une petite poignée de soldats de Poutine vantent les mérites de leur drone, face caméra, ils perdent soudain le contrôle de l'engin.

Vidéo: watson

Raison? La bestiole volante a été hackée par l'armée ukrainienne, qui a pu prendre le contrôle du drone en brouillant notamment le signal. Pour finir par le pousser à atterrir.

Mais le plus grave est ailleurs. En réussissant à prendre le contrôle du dangereux jouet, les Ukrainiens ont probablement pu découvrir la planque de l'ennemi, dans la foulée. Et, soudain, c'est la panique chez les Russes, qui se voient dans l'obligation de quitter la planque dans le chaos.

L'un des Russes sur la vidéo:

«Messieurs, je crois que nous devons déguerpir d'ici à la vitesse maximale»

Selon le site Korii, «la vidéo ne montre pas que des militaires lambdas, puisque certains fins observateurs semblent y avoir reconnu le dénommé Aleksei Milchakov, néo-nazi auto-déclaré et criminel de guerre notoire, déjà croisé en Syrie où il a laissé quelques sombres traces.»

Un drone russe hacké par des Ukrainiens très malins
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Trump envisage des tarifs douaniers de 100% contre les BRICS
Donald Trump a averti les BRICS de lourds tarifs douaniers s’ils poursuivent leurs projets de réduire l’usage du dollar dans le commerce mondial.

Donald Trump a menacé samedi les pays des BRICS de droits de douane «à 100%» s'ils sapent la domination du dollar. Certains de ces puissants pays envisagent en effet de se passer du billet vert dans les échanges internationaux.

L’article