Mark Hamill peine à se détacher de son costume de Luke Skywalker, même dans la vie réelle. L'acteur est l'ambassadeur d'une campagne pour envoyer 500 drones en Ukraine.
20.10.2022, 20:4021.10.2022, 08:45
L'acteur Mark Hamill, mondialement connu pour son rôle de Luke Skywalker, dans la légendaire trilogie Star Wars, est l'ambassadeur d'une collecte de fonds nommé Army of Drones, pour envoyer 500 drones en Ukraine et lutter contre l'invasion de la Russie.
Pas de sabre laser, ni d'Etoile noire, mais bel est bien des drones pour combattre l'armée de Poutine. Hamill s'est entretenu, grâce à Zoom, avec le président Volodymyr Zelensky, avant de collaborer avec United24, l'organe officiel de collecte de fonds du gouvernement ukrainien.

Luke Skywalker a choisi son camp. Image: EPA
Un X-Wing aux couleurs de l'Ukraine
Et l'interprète de Luke a même tweeté une image d'un chasseur X-Wing aux couleurs bleue et jaune du drapeau ukrainien faisant face à une flotte de Star Destroyers pilotés par l'empire du mal.
La guerre des étoiles a fait place à la guerre des drones, en espérant qu'elle ne s'éternise pas dans une galaxie lointaine de violence. (svp)
21 photos du tournage de la première trilogie de Star Wars
1 / 22
21 photos du tournage de la première trilogie de Star Wars
source: imgur
Des drones kamikazes iraniens sont utilisés par l'armée russe en Ukraine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Plus de 12 000 véhicules blindés russes ont déjà été détruits en Ukraine. Les attaques récentes paraissent presque désespérées – ou s'agirait-il d'une nouvelle tactique?
Lorsque la Russie a envahi l’Ukraine il y a plus de trois ans, le Kremlin disposait encore des vastes arsenaux de l’ère soviétique. Mais aujourd’hui, il n’en reste visiblement plus grand-chose. Au lieu d'avancer avec des véhicules blindés, les soldats russes attaquent de plus en plus souvent à moto, en quads ou à bord de camionnettes délabrées. Ces constructions de fortune n'offrent guère de protection contre les drones kamikazes ou les tirs d'artillerie.