Citizen brick, société américaine spécialisée dans la création de briques LEGO a récolté près de 145'000 dollars pour aider la population ukrainienne grâce à une collection dédiée au pays.
19.03.2022, 08:1519.03.2022, 12:11
Volodymyr Zelensky avec son célèbre pull militaire kaki et sa barbe de trois jours est passé à la postérité en devenant une figurine Lego. En effet, une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de pièces originales a créé la figurine du président ukrainien accompagné de petits cocktails Molotov.
La première vente de ces pièces a eu lieu le 5 mars et face à leur succès, Citizen Brick a organisé une deuxième tournée le 17 mars. Résultats des courses: 145'000 dollars récoltés en quelques heures seulement.
Les bénéfices de la vente des figurines ont été reversés à l'organisation humanitaire Direct Relief qui achemine de l'aide médicale d'urgence dans le monde entier.
Moscou met à mal la Finlande. La raison? Le pays nordique a refusé de payer le fournisseur russe Gazprom en roubles. Et pire encore, il a osé demander son adhésion à l'Otan. La Suisse risque-t-elle la même sentence?
Gazprom a «complètement arrêté ses livraisons de gaz» à la Finlande, dévoile le géant russe dans un communiqué. L'échéance du 20 mai est arrivée et le pays nordique n'avait toujours pas payé en roubles (monnaie russe), si bien que la sanction est tombée.