
L'Université d'Oxford va tester le vaccin AstraZeneca sur 300 enfants.Image: AP
Dans le cadre d'un essai clinique, le vaccin AstraZeneca sera testé sur 300 volontaires de 6 à 17 ans. A la tête de l'étude, l'Université d'Oxford veut évaluer la réaction immunitaire des enfants pour savoir si le sérum peut aussi leur convenir.
17.02.2021, 11:1026.02.2021, 09:22
Voilà un test pour lequel ils n'auront pas besoin de réviser. Dès le mois de février, l'Université d'Oxford, au Royaume-Uni, va expérimenter le vaccin AstraZeneca sur 300 volontaires âgés de 6 à 17 ans. Une première mondiale, même si des recherches sur les plus de 12 ans sont déjà menées par Pfizer aux Etats-Unis.
Pour l'instant, la vaccination n'est pas recommandée chez les enfants, sauf pour ceux présentant un risque très grave face au virus. Les chercheurs veulent toutefois évaluer la réponse immunitaire des plus jeunes - exclus des premiers tests cliniques - afin de vérifier l'efficacité du sérum sur leur organisme.
Après l'attaque de navires par les rebelles Houthis, les Etats-Unis menacent de prendre des mesures de rétorsion. Mais qui se cache derrière les Houthis et comment les experts évaluent-ils la situation? Eléments de réponse.
Le message des rebelles houthis au Yémen était clair: ils veulent «rechercher tout navire israélien en mer Rouge», a déclaré le chef des rebelles houthis, Abdel-Malik al-Huthi, il y a moins de trois semaines. Et nous viserons «tous les navires» ayant un lien avec Israël, a ajouté le porte-parole militaire des Houthis, Jahja Sari, quelques jours plus tard.