International
Vaccins

Vaccination contre le Covid, Oxford va mener des tests sur les enfants

A health worker prepares a dose of the AstraZeneca vaccine to be administered at a vaccination center set up in Fiumicino, near Rome's international airport, Thursday, Feb. 11, 2021. AstraZeneca  ...
L'Université d'Oxford va tester le vaccin AstraZeneca sur 300 enfants.Image: AP

Des vaccins seront testés sur les enfants

Dans le cadre d'un essai clinique, le vaccin AstraZeneca sera testé sur 300 volontaires de 6 à 17 ans. A la tête de l'étude, l'Université d'Oxford veut évaluer la réaction immunitaire des enfants pour savoir si le sérum peut aussi leur convenir.
17.02.2021, 11:1026.02.2021, 09:22
Plus de «International»

Voilà un test pour lequel ils n'auront pas besoin de réviser. Dès le mois de février, l'Université d'Oxford, au Royaume-Uni, va expérimenter le vaccin AstraZeneca sur 300 volontaires âgés de 6 à 17 ans. Une première mondiale, même si des recherches sur les plus de 12 ans sont déjà menées par Pfizer aux Etats-Unis.

Que pensez-vous du vaccin pour enfants?

Pour l'instant, la vaccination n'est pas recommandée chez les enfants, sauf pour ceux présentant un risque très grave face au virus. Les chercheurs veulent toutefois évaluer la réponse immunitaire des plus jeunes - exclus des premiers tests cliniques - afin de vérifier l'efficacité du sérum sur leur organisme.

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les talibans annoncent un échange de prisonniers avec les Etats-Unis
Les talibans annoncent la libération d’un Afghan par les Etats-Unis, échange facilité par le Qatar après l’investiture de Donald Trump.

Le gouvernement taliban a annoncé mardi la libération par les Etats-Unis d'un détenu afghan en échange de prisonniers américains, au lendemain de l'investiture à la présidence américaine de Donald Trump. L'accord est intervenu au terme de «longues discussions» facilitées par le Qatar.

L’article