ciel clair-3°
DE | FR
International
Valérie Pécresse

France-Maroc: Valérie Pécresse se fait démolir sur Twitter

Image

Valérie Pécresse se fait démolir sur Twitter après la victoire des Bleus

«Dimanche: ramenez-nous la coupe à la maison! 🇫🇷» En pensant bien faire, la présidente de la région d'Ile-de-France a tweeté sa joie, mercredi soir. C'était sans compter la grogne des Parisiens contre les ratés des transports publics et la hausse du pass Navigo. Florilège.
15.12.2022, 20:5716.12.2022, 08:23

Tout est parti d'un tweet inoffensif. Mercredi soir, Valérie Pécresse, présidente de la région d'Île-de-France (à défaut d'avoir pu incarner la présidence de la République) a simplement manifesté sa joie. L'équipe de France est en finale et il s'agira de «ramener la Coupe à la maison», comme le chantait (hélas) Vegedream, un certain mois de juillet 2018.

>>> Suivez toute l'actualité en direct autour du Mondial 2022

Pour un simple élan de liesse sportive universelle, Valérie Pécresse a été ramenée à ses échecs: les transports publics parisiens. Rames bondées, trains supprimés, bus inexistants, insécurité rampante ou pass Navigo qui prend l'ascenseur, les internautes ont rivalisé de créativité malveillante pour casser l'ambiance. Dont voici une petite sélection. Juste pour le plaisir de rire (gentiment) de celle qui n'a jamais vraiment fait d'effort pour éviter les moqueries.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

(fv)

Les Anglais galèrent avec la neige

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les clubs érotiques russes souffrent
Les clubs de strip-tease russes ont vu leur fréquentation chuter depuis l'annonce de la mobilisation partielle. Plusieurs clients sont envoyés en Ukraine, d'autres ont fui à l'étranger pour éviter la guerre. Les épouses des soldats y voient également un moyen de gagner de l'argent.

La mobilisation partielle annoncée par Poutine en septembre a exposé au grand jour les problèmes logistiques qui gangrènent l'armée russe, ainsi que le traitement inégal réservé aux minorités ethniques, surreprésentées et parfois victimes de racisme.

L’article