International
Valérie Pécresse

France-Maroc: Valérie Pécresse se fait démolir sur Twitter

Image

Valérie Pécresse se fait démolir sur Twitter après la victoire des Bleus

«Dimanche: ramenez-nous la coupe à la maison! 🇫🇷» En pensant bien faire, la présidente de la région d'Ile-de-France a tweeté sa joie, mercredi soir. C'était sans compter la grogne des Parisiens contre les ratés des transports publics et la hausse du pass Navigo. Florilège.
15.12.2022, 20:5716.12.2022, 08:23

Tout est parti d'un tweet inoffensif. Mercredi soir, Valérie Pécresse, présidente de la région d'Île-de-France (à défaut d'avoir pu incarner la présidence de la République) a simplement manifesté sa joie. L'équipe de France est en finale et il s'agira de «ramener la Coupe à la maison», comme le chantait (hélas) Vegedream, un certain mois de juillet 2018.

>>> Suivez toute l'actualité en direct autour du Mondial 2022

Pour un simple élan de liesse sportive universelle, Valérie Pécresse a été ramenée à ses échecs: les transports publics parisiens. Rames bondées, trains supprimés, bus inexistants, insécurité rampante ou pass Navigo qui prend l'ascenseur, les internautes ont rivalisé de créativité malveillante pour casser l'ambiance. Dont voici une petite sélection. Juste pour le plaisir de rire (gentiment) de celle qui n'a jamais vraiment fait d'effort pour éviter les moqueries.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

(fv)

Les Anglais galèrent avec la neige
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une rare blague de Xi Jinping fait le buzz en Corée du Sud
Un échange entre le président sud-coréen Lee Jae-myung et son homologue chinois a donné lieu à d'inhabituelles boutades au sujet de l'espionnage. La séquence fascine les médias locaux.
Un rare moment de légèreté de la part du président chinois Xi Jinping, qui a plaisanté sur l'éventualité d'espionner son homologue sud-coréen, fait la Une des journaux à Séoul lundi en raison de son caractère inattendu.
L’article