International
Valérie Pécresse

France-Maroc: Valérie Pécresse se fait démolir sur Twitter

Image

Valérie Pécresse se fait démolir sur Twitter après la victoire des Bleus

«Dimanche: ramenez-nous la coupe à la maison! 🇫🇷» En pensant bien faire, la présidente de la région d'Ile-de-France a tweeté sa joie, mercredi soir. C'était sans compter la grogne des Parisiens contre les ratés des transports publics et la hausse du pass Navigo. Florilège.
15.12.2022, 20:5716.12.2022, 08:23
Plus de «International»

Tout est parti d'un tweet inoffensif. Mercredi soir, Valérie Pécresse, présidente de la région d'Île-de-France (à défaut d'avoir pu incarner la présidence de la République) a simplement manifesté sa joie. L'équipe de France est en finale et il s'agira de «ramener la Coupe à la maison», comme le chantait (hélas) Vegedream, un certain mois de juillet 2018.

>>> Suivez toute l'actualité en direct autour du Mondial 2022

Pour un simple élan de liesse sportive universelle, Valérie Pécresse a été ramenée à ses échecs: les transports publics parisiens. Rames bondées, trains supprimés, bus inexistants, insécurité rampante ou pass Navigo qui prend l'ascenseur, les internautes ont rivalisé de créativité malveillante pour casser l'ambiance. Dont voici une petite sélection. Juste pour le plaisir de rire (gentiment) de celle qui n'a jamais vraiment fait d'effort pour éviter les moqueries.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

(fv)

Les Anglais galèrent avec la neige
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les pourparlers entre Kiev et Moscou laissent sceptique
La réunion sur la paix entre les délégations russe et ukrainienne à Istanbul doit démarrer ce vendredi 11h30. Mais il y a peu d'espoir quant à de réelles avancées.

Moscou et Kiev doivent tenir vendredi à Istanbul de premières négociations directes sur la guerre en Ukraine depuis le printemps 2022, mais en l'absence du président russe Vladimir Poutine, les espoirs de progrès sont jugés minces.

L’article