International
Variole du singe

Mpox: l'OMS déclenche son plus haut niveau d'alerte mondiale

L'OMS déclenche son plus haut niveau d'alerte mondiale face au Mpox

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus est prêt à se rendre rapidement dans la bande de Gaza s'il le faut.
Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.Keystone
Après l'alerte générale lancée par l'Union africaine mardi, l'OMS déclenche à son tour une alerte maximale face à l'épidémie du Mpox, également connue sous le nom de variole du singe.
14.08.2024, 20:00
Plus de «International»

L'Organisation mondiale de la santé a déclenché mercredi son plus haut niveau d'alerte sanitaire au niveau international face à la résurgence des cas de mpox en Afrique. Cette mesure vise à alerter les autorités du monde entier à se préparer à d'éventuelles épidémies.

«Aujourd'hui, le comité d'urgence s'est réuni et m'a fait savoir qu'à son avis, la situation constitue une urgence de santé publique de portée internationale. J'ai accepté cet avis»
Le directeur général de l'OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Cela n'a pas de conséquences concrètes, mais vise à alerter les autorités du monde entier afin qu'elles se préparent à d'éventuelles épidémies. (jch/ats)

Une recette secrète obsède les athlètes des JO
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«L’Ukraine risque de se disperser» et perdre le Donbass
Les troupes russes continuent d'avancer dans la région de Donetsk alors que l'Ukraine occupe des territoires russes. Marcel Berni, expert de la Military Academy à l'EPFZ, évalue la stratégie qui se cache derrière cette situation et ce qui pourrait se passer dans les prochaines semaines.

Marcel Berni, alors que l'Ukraine se retire dans diverses régions, les Russes progressent dans le Donbass et se rapprochent dangereusement de l'important nœud de communication de Pokrovsk. La ville est-elle au bord de la chute?
Marcel Berni: On ne peut pas dire si la ville va tomber. Mais les Russes font beaucoup d'efforts pour l'attaquer, car leur centre de gravité militaire est précisément dirigé vers cette région.

L’article