International
Variole du singe

Mpox: l'OMS déclenche son plus haut niveau d'alerte mondiale

L'OMS déclenche son plus haut niveau d'alerte mondiale face au Mpox

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus est prêt à se rendre rapidement dans la bande de Gaza s'il le faut.
Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.Keystone
Après l'alerte générale lancée par l'Union africaine mardi, l'OMS déclenche à son tour une alerte maximale face à l'épidémie du Mpox, également connue sous le nom de variole du singe.
14.08.2024, 20:0014.08.2024, 20:00
Plus de «International»

L'Organisation mondiale de la santé a déclenché mercredi son plus haut niveau d'alerte sanitaire au niveau international face à la résurgence des cas de mpox en Afrique. Cette mesure vise à alerter les autorités du monde entier à se préparer à d'éventuelles épidémies.

«Aujourd'hui, le comité d'urgence s'est réuni et m'a fait savoir qu'à son avis, la situation constitue une urgence de santé publique de portée internationale. J'ai accepté cet avis»
Le directeur général de l'OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Cela n'a pas de conséquences concrètes, mais vise à alerter les autorités du monde entier afin qu'elles se préparent à d'éventuelles épidémies. (jch/ats)

Une recette secrète obsède les athlètes des JO
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La Thaïlande croule sous les lions domestiques et «c'est terrifiant»
La loi thaïlandaise autorise les particuliers à posséder chez eux le «roi des animaux», engendrant ces dernières années une surpopulation de félins domestiques dans le pays. Un phénomène qui met en danger les lions comme leur entourage humain, alertent des experts. Reportage.
Derrière son garage d'une rue anonyme d'une ville du nord de la Thaïlande, Tharnuwarht Plengkemratch a installé ses animaux de compagnie chéris: deux lionnes blanches, et un hybride lion-tigre de 200 kilos appelé Big George. En Thaïlande, la loi autorise les individus à posséder chez eux le «roi des animaux».
L’article