International
Vidéo

Italie: un yacht luxueux sombre en Méditerranée

Vidéo: watson

Un yacht luxueux sombre en Méditerranée

Un yacht a coulé après avoir rencontré des problèmes au large des côtes calabraises en Italie. Les rescapés sont sains et saufs.
23.08.2022, 16:5423.08.2022, 16:54
Plus de «International»

Il s'appelait le My Saga et arborait un pavillon aux couleurs des îles Caïmans. Ce Yacht de 40 mètres de long s'est retrouvé en difficulté à environ neuf milles marins (17 km si vous n'avez pas le pied marin) de Cantazaro, au sud de l'Italie. Il a coulé samedi vers 13 heures alors qu'il naviguait de Gallipoli à Milazzo, selon les médias italiens.

Il a fallu deux jours pour que les garde-côtes puissent secourir les neuf personnes à bord, quatre passagers et cinq membres d'équipage, selon le rapport.

Vendredi soir, la salle des opérations du port de Crotone a reçu un message de détresse selon lequel un navire prenait l'eau, rapporte le média Catanzaro Informa. Un navire roumain patrouillant pour le compte de Frontex, l'agence européenne de garde-frontières et de gardes-côtes, a été envoyé sur place, ainsi qu'un autre patrouilleur.

Les quatre passagers et un membre d'équipage ont été secourus en premier par le bateau roumain vendredi. Les quatre autres membres d'équipage, dont le capitaine, ont été secourus à l'aube samedi. La météo, difficile ce jour-là, a rendu trop dangereux l'arrivée d'un remorqueur qui aurait pu sauver le yacht, qui sombra rapidement. L'équipage a été conduit au port de plaisance de Catanzaro.

Une enquête doit être ouverte pour établir la cause du naufrage. Le My Saga a été construit en Italie en 2007, sous le nom de Yuko d'après les informations du Super Yacht Times.

Vidéo: watson

Les maillots de bain les plus improbables de l'été

1 / 24
Les maillots de bain les plus improbables de l'été
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Un bateau plein de hashish échoue sur une plage, les touristes le pillent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un second pays du G7 pourrait reconnaître l'Etat de Palestine
Si le gouvernement israélien ne prend pas «des mesures pour mettre fin à la situation épouvantable à Gaza», le Royaume-Uni reconnaîtra l'Etat de Palestine en septembre. Il rejoindrait ainsi la France.
A l'issue d'une réunion d'urgence du gouvernement britannique, Downing Street a annoncé:
L’article