International
Gaza

Le Royaume-Uni pourrait reconnaître l'Etat de Palestine

Britain's Prime Minister Keir Starmer arrives to deliver a statement inside No. 10 Downing Street on the day the cabinet was recalled to discuss the situation in Gaza, in London, Tuesday, July 29 ...
Keir Starmer au 10 Downing Street, le jour où le cabinet a été convoqué pour discuter de la situation à Gaza, le mardi 29 juillet 2025.Image: AP Pool Reuters

Un second pays du G7 pourrait reconnaître l'Etat de Palestine

Si le gouvernement israélien ne prend pas «des mesures pour mettre fin à la situation épouvantable à Gaza», le Royaume-Uni reconnaîtra l'Etat de Palestine en septembre. Il rejoindrait ainsi la France.
29.07.2025, 19:5629.07.2025, 19:56

A l'issue d'une réunion d'urgence du gouvernement britannique, Downing Street a annoncé:

«Le Royaume-Uni reconnaîtra l'État de Palestine en septembre, à moins que le gouvernement israélien ne prenne des mesures substantielles pour mettre fin à la situation épouvantable à Gaza, ne conclue un cessez-le-feu, ne s'engage à ne pas annexer la Cisjordanie et n'accepte un processus de paix à long terme visant à une solution à deux Etats.»
Keir Starmer, premier ministre britannique.

Le Royaume-Uni sera le second pays du G7, après la France, à reconnaître un État palestinien en septembre.

Largage d'aide à Gaza

Le Royaume-Uni a procédé mardi à des largages aériens d'aide sur la bande de Gaza, menacée d'une «famine généralisée» selon les agences de l'ONU, a également annoncé Downing Street.

Les services du premier ministre britannique Keir Starmer ont indiqué, dans un communiqué, que les «premiers largages aériens d'aide britannique» avaient eu lieu mardi, contenant «environ un demi-million de livres de fournitures vitales». (ag/afp)

Les effets néfastes des drones à fibre optique en Ukraine
1 / 8
Les effets néfastes des drones à fibre optique en Ukraine
partager sur Facebookpartager sur X
Gaza après les bombes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mauvaise nouvelle pour ce célèbre braqueur français
Connu pour ses évasions spectaculaires, Rédoine Faïd pourra finalement être maintenu à l'isolement, ont tranché les autorités françaises. Un assouplissement de ses conditions de détention avait été demandé en raison d'«une dégradation inquiétante» de sa santé psychique.
Le Conseil d'Etat français estime que le braqueur multirécidiviste Rédoine Faïd peut être maintenu à l'isolement dans la prison ultra-sécurisée de Condé-sur-Sarthe (Orne) et a annulé un jugement qui demandait la suspension de cette mesure.
L’article