DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Le fils de Zemmour sort de l'ombre: «Oui, je suis fier de lui»

Dans QG de Campagne, l'animateur Guillaume Pley a reçu Eric Zemmour pour une interview complaisante. Le candidat est venu avec son fils Thibault et on n'a rien appris sur lui, à part qu'il a 24 ans.
24.03.2022, 12:4024.03.2022, 15:32

Oui, Eric Zemmour a des enfants. Difficile à croire, mais il y a bel et bien trois enfants qui l'appellent «papa». L'un d'entre eux, Thibault, 24 ans, a bien voulu prêcher pour la paroisse de son daron dans l'émission de Guillaume Pley QG, rebaptisée QG de Campagne pour la présidentielle.

Thibault, 24 ans (je le répète parce que c'est le seul truc qu'on apprend vraiment sur lui), a l'air d'un garçon plutôt sympathique, à l'aise devant la caméra pour quelqu'un qui n'en a jamais fait. C'est effectivement sa première apparition «télé», même si ce n'est pas le journal de TF1, la vidéo a déjà été vue plus de 362 000 fois sur YouTube.

Vidéo: watson

On est loin d'une interview journalistique rigoureuse. C'est complaisant à souhait, ou «humain» comme dirait l'animateur. «Pour connaître un homme, je trouve sympa d'inviter son fils», explique-t-il au début de l'entretien. Là, on se dit qu'on va apprendre des choses sur ce mystérieux Thibault, 24 ans.

Papa Zemmour est fier de sa progéniture:

Force est de constater qu'on ne sort pas grandi de cette interview de 15 minutes. Quand l'animateur lui demande s'il est lui-même en politique, il répond juste que non, qu'il est étudiant. Et on passe à autre chose. Mais étudiant en quoi? En lettres? A HEC? En arts plastiques? Master ou Bachelor? Flou artistique. Mais d'après mon flair et le costume de Thibault, je pencherais pour des études de commerce. C'est un jugement gratuit, mais en même temps, c'est de sa faute, il n'avait qu'à être plus précis.

Quoi d'autre sur Thibault, 24 ans?

On apprend qu'il a toujours été quelqu'un de très sociable. Bien, c'est une information comme une autre. On apprend aussi qu'il a eu quelques problèmes avec ses professeurs quand il était plus jeune, «parce que forcément, ils ont un pouvoir supérieur au mien.» Eric Zemmour précise: «Ils étaient souvent de gauche. Ils lui faisaient un peu payer mes positions.» Mais Thibault, 24 ans, l'assure, «je n'ai jamais eu de vrais gros, gros problèmes». Ça, c'est du scoop.

Au final, c'est surtout sur Eric Zemmour qu'on apprend des choses. Par exemple, Thibault, 24 ans, nous explique que son père adore chanter, mais qu'il chante comme une casserole et que justement, côté casserole, il cuisine comme il chante.

La vidéo dans son intégralité:

Que pense Thibault, 24 ans, des idées de son père?

«Je dis mon avis. Mais je suis jeune, ce n'est pas mon monde, pas ma vie, mais je pense que je le connais un peu. Ça l'intéresse et je pense qu'il écoute parfois. Oui, je suis fier de lui.» Une réponse floue digne d'un politicien. Attention, vous savez ce qu'on dit de l'arbre et de la pomme...

«Un mec intelligent», «raciste»: ce que les Suisses pensent de Zemmour

Vidéo: watson

Ces photos des années 2000 vous rendront trèèès nostalgique:

1 / 25
Ces photos des années 2000 vous rendront trèèès nostalgique
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles récents sur Eric Zemmour:

Zemmour (le coiffeur) lance un appel pour qu'on arrête de vandaliser son salon

Link zum Artikel

Zemmour, commandant en chef des droites: rêve ou réalité?

Link zum Artikel

Eric Zemmour veut construire un mur anti-immigration «à la Trump»

Link zum Artikel

Sécurité, immigration: Eric Zemmour pique des idées à la Suisse

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sur TikTok, il faudra désormais payer pour voir les lives des influenceurs
TikTok innove avec un nouvel outil qui rappelle la formule qui a fait le succès de Twitch, la plateforme de streaming de parties de jeux vidéo sur laquelle seuls les abonnés ont accès aux sessions en direct.

La plateforme de partage de contenus vidéos TikTok va proposer des abonnements payants pour accéder aux sessions live de créateurs de contenus. La nouvelle fonctionnalité sera testée à partir de jeudi, a annoncé la plateforme dans une vidéo.

L’article