DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Un policier arrête une voiture autonome…qui s'enfuit😅

Vous vous êtes déjà demandé ce qui se passait lorsqu’une voiture autonome est arrêtée par la police? Réponse en vidéo.
11.04.2022, 18:4811.04.2022, 19:08
Suivez-moi

Imaginez un contrôle routier: une voiture se fait arrêter parce que ses feux sont visiblement défectueux et il n'y a personne au volant. Et lorsque les forces de l'ordre s'approchent du véhicule, il s'éloigne comme s'il était guidé par une main invisible. Ce n'est pas de la science-fiction, mais bien ce qui est arrivé récemment à un policier de San Francisco.

Il s'agit bien évidemment d'une voiture autonome. Celle-ci fait partie de la flotte de robots-taxis de l'entreprise américaine Cruise.

Via Twitter, Cruise a fait savoir que son véhicule avait évité le véhicule de police et s'était ensuite arrêté comme prévu à l'endroit sûr le plus proche pour un contrôle routier. «Un agent a contacté le personnel de Cruise et aucune convocation n'a été émise.»

La compagnie Cruise a fait savoir à la chaîne américaine CNBC que le département de police de San Francisco dispose à tout moment d'un numéro de téléphone spécial que les agents peuvent appeler lorsque les véhicules sans conducteur de l'entreprise sont arrêtés.

Cruise est une filiale de General Motors (GM) qui a commencé en début de cette année à San Francisco à proposer au grand public des trajets de nuit dans des voitures sans chauffeur. Le progrès de la technologie sur le marché de travail est susceptible d’entraîner la disparition de nombreux métiers à court ou à long terme et il est certain que le métier de chauffeur sera en voie d’extinction d'ici à quelques années. (avec dsc)

Vidéo: watson

…et sinon ailleurs aux Etats-Unis:

1 / 19
Des photos étranges prises dans des supermarchés américains
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Un robot en forme de caca mou pourra peut-être vous sauver la vie

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vexés et frustrés, les Russes convoquent «The Terminator»
Pour Poutine, plus question de bander mou sur le territoire ukrainien. Le taux de testostérone militaire grimpe donc d'un cran avec l'arrivée du BMPT «Terminator». Agile et lourdement blindé, ce «char qui protège les chars» abrite les rêves de victoire d'une armée russe qui, avant les petites avancées dans le Donbass, étaient plutôt abonnée aux pannes à répétition. Portrait.

«Terminator» est né en 1998 et porte tous les espoirs d'une nation. Comme Kylian Mbappé. Ici s'arrêtent les comparaisons, même si Vladimir Poutine abandonnerait volontiers quelques maîtresses et deux ou trois généraux s'il avait l'assurance que son engin de 47 tonnes pouvait se montrer aussi efficace sur la ligne d'attaque que le chouchou d'Emmanuel Macron. Présenté comme la botte secrète du Kremlin, ce gros char au blindage réactif est d'abord une bestiole qui permettrait à l'armée russe de ne pas trébucher définitivement sur la résistance ukrainienne.

L’article