International
ukraine

Ukraine: un soldat retrouve ses enfants (vidéo)

Vidéo: watson

Un soldat ukrainien retrouve ses enfants et leur réaction devient virale

Un ancien député ukrainien et militant anticorruption est retourné dans sa famille après les combats à Irpin.
06.04.2022, 11:4012.05.2023, 17:07
Plus de «International»

Après des semaines de combats féroces et intenses, l'armée ukrainienne a repris Irpin aux forces russes, lundi 28 mars. Cette banlieue de 60 000 habitants, à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Kiev, a été frappée durement par l'armée russe.

Yehor Soboliev est parti défendre Irpin, où il s'est battu pendant deux semaines. Il a pu rentrer chez lui. Cet ancien journaliste et député n'avait plus donné de nouvelles du front pendant quelques jours. Sans prévenir, il est venu jusqu'à Lviv, où se trouve désormais sa famille.

«Je suis revenu comme je vous l'avais promis»
Yehor Soboliev

Des retrouvailles que son épouse, la journaliste et animatrice Marichka Padalko, a partagées sur Instagram. Sur la vidéo, on voit le père de famille frapper à la porte de chez lui et surprendre ses enfants. Un moment heureux qui, le temps d'une vidéo, fait oublier l'horreur de la guerre.

Vidéo: watson

Des images de ceux qui ont quitté l'Ukraine

1 / 7
Les réfugiés ukrainiens
Dans un centre d'accueil improvisé en Moldavie.
partager sur Facebookpartager sur X
«Un complot!» Comment la TV russe parle du massacre de Boutcha
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elles auraient eu ce qu’il faut pour devenir papesse
Quand il s'agit d'élire un nouveau pape, un critère semble être non négociable: le chef de l'Eglise catholique doit être un homme. Le nouveau s'appelle Léon XIV. Pourtant, il y aurait suffisamment de femmes au Vatican qui seraient qualifiées pour cette fonction.

Le temps est-il venu d'avoir une femme à la tête de l'Eglise catholique? Après la mort du pape François, des voix se sont élèvées pour réclamer une succession féminine au défunt pontife. Bon, c'est raté pour cette fois, le nouveau pape s'appelle Léon XIV.

L’article