International
Vidéo

Au Ghana, l'accident d'un camion d'explosifs fait de nombreux morts

Vidéo: watson

Au Ghana, l'accident d'un camion d'explosifs fait de nombreux morts

Un accident impliquant un camion transportant du matériel explosif destiné à une mine a tué 17 personnes et blessé 59 autres, jeudi, à Appiatse, une ville minière de l'ouest du Ghana.
21.01.2022, 17:5321.01.2022, 18:08
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

Au moins 17 personnes sont mortes et 59 autres ont été blessées jeudi dans l’explosion qui a dévasté une partie de la ville d'Appiatse, située à l’ouest du Ghana. Le drame a été provoqué par un accident impliquant un camion transportant du matériel explosif destiné à une mine.

L’explosion s’est produite aux environs de midi jeudi à Appiatse, non loin de Bogoso, une ville minière située dans la région Occidentale, à environ 300 kilomètres à l’ouest d’Accra, la capitale de ce pays ouest-africain riche en ressources minières.

«C'est un accident impliquant un camion transportant des matières explosives pour une société minière, une moto et un troisième véhicule, qui a eu lieu près d'un transformateur électrique et a conduit à l'explosion»
Le ministre de l'Information Kojo Oppong-Nkrumah

Sur les 59 personnes blessées, 42 sont actuellement prises en charge dans des centres de santé, «certaines sont dans un état critique», a précisé le ministre. Tous les hôpitaux des environs sont mobilisés pour soigner les personnes blessées et un plan d'évacuation a été activé pour transporter les personnes dans un état critique vers des établissements médicaux à Accra afin qu'elles puissent recevoir des soins, a affirmé le gouvernement.

Vidéo: watson
Il neige actuellement dans le désert du Sahara
1 / 8
Il neige actuellement dans le désert du Sahara
Aïn Sefra, la région aux portes du Sahara, se situe à environ 1000 mètres d'altitude et est entourée par les montagnes de l'Atlas.
source: karim bouchetata
partager sur Facebookpartager sur X
Cody Laplante déchausse des deux skis et fait une chute spectaculaire
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Au moins 12 personnes ont perdu la vie dans des crues en Indonésie
L'Indonésie perd 12 personnes, dont plusieurs enfants, dans les ravages des crues et de la lave froide.

Au moins 12 personnes, dont plusieurs enfants, sont mortes et quatre sont portées disparues après des crues subites et des coulées de lave froide dans l'ouest de l'Indonésie. C'est ce qu'ont annoncé les secours dimanche.

L’article