International
Vidéo

Au Ghana, l'accident d'un camion d'explosifs fait de nombreux morts

Vidéo: watson

Au Ghana, l'accident d'un camion d'explosifs fait de nombreux morts

Un accident impliquant un camion transportant du matériel explosif destiné à une mine a tué 17 personnes et blessé 59 autres, jeudi, à Appiatse, une ville minière de l'ouest du Ghana.
21.01.2022, 17:5321.01.2022, 18:08
Plus de «International»

Au moins 17 personnes sont mortes et 59 autres ont été blessées jeudi dans l’explosion qui a dévasté une partie de la ville d'Appiatse, située à l’ouest du Ghana. Le drame a été provoqué par un accident impliquant un camion transportant du matériel explosif destiné à une mine.

L’explosion s’est produite aux environs de midi jeudi à Appiatse, non loin de Bogoso, une ville minière située dans la région Occidentale, à environ 300 kilomètres à l’ouest d’Accra, la capitale de ce pays ouest-africain riche en ressources minières.

«C'est un accident impliquant un camion transportant des matières explosives pour une société minière, une moto et un troisième véhicule, qui a eu lieu près d'un transformateur électrique et a conduit à l'explosion»
Le ministre de l'Information Kojo Oppong-Nkrumah

Sur les 59 personnes blessées, 42 sont actuellement prises en charge dans des centres de santé, «certaines sont dans un état critique», a précisé le ministre. Tous les hôpitaux des environs sont mobilisés pour soigner les personnes blessées et un plan d'évacuation a été activé pour transporter les personnes dans un état critique vers des établissements médicaux à Accra afin qu'elles puissent recevoir des soins, a affirmé le gouvernement.

Vidéo: watson
Il neige actuellement dans le désert du Sahara
1 / 8
Il neige actuellement dans le désert du Sahara
Aïn Sefra, la région aux portes du Sahara, se situe à environ 1000 mètres d'altitude et est entourée par les montagnes de l'Atlas.
source: karim bouchetata
partager sur Facebookpartager sur X
Cody Laplante déchausse des deux skis et fait une chute spectaculaire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Face à la France, l'Iran renoue avec la diplomatie de la terreur»
Joint par watson, un journaliste franco-iranien décrypte les accusations passibles de peine de mort contre deux prisonniers français détenus en Iran. Déjà mise à mal par le gouvernement algérien, la diplomatie française traverse une épreuve.

C’était bien la peine d’adopter un ton mesuré lors des récents bombardements israélo-américains en Iran, entend-on, ce jeudi 3 juillet, en France. L’inculpation, la veille, à Téhéran, des Français Jacques Paris et Cécile Kohler pour «espionnage pour le Mossad», «complot pour renverser le régime» et «corruption sur terre», n’est pas à proprement parler une manière de remercier la France et son ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot. Détenus depuis trois ans en Iran, les deux Français font à présent face à des accusations passibles de la peine de mort.

L’article