International
Vidéo

«Qu'est-ce que vous foutez-là?» Une Ukrainienne crie sur un soldat russe

Vidéo: watson

«Qu'est-ce que vous foutez-là?» Une Ukrainienne crie sur un soldat russe

26.02.2022, 16:0508.05.2023, 19:37

Une Ukrainienne a été saluée pour sa bravoure après l'apparition sur Internet d'une vidéo d'elle affrontant un soldat russe. La vidéo, qui aurait été filmée à Henichesk, une ville située le long de la mer d'Azov, dans le sud de l'Ukraine, montre une femme hurlant à deux soldats russes lourdement armés et exigeant de savoir ce qu'ils font dans son pays.

Elle aurait également déclaré à ce soldat:

«Prenez ces graines et mettez-les dans vos poches pour qu'au moins des tournesols poussent après votre mort. À partir de ce moment, vous serez maudits, je vous le dis.»

D'autres témoignages ont pu être récoltés; de cette dame ukrainienne qui se dispute avec un soldat, d'une autre femme pleurant à sa fenêtre où d'autres encore qui chantent pour tenir le coup. Ils ont tous un point commun: un désespoir évident.

Vidéo: watson

La crise ukrainienne, en images

1 / 13
La crise ukrainienne en images
La Russie a amassé des centaines de milliers de soldats à la frontière ukrainienne.
partager sur Facebookpartager sur X
Manifestations anti-guerre en Russie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Russie voit des points «positifs» dans le plan américain
Le plan américain retravaillé secoue les équilibres: Moscou l’accueille avec prudence, Kiev le réécrit et l’Europe tente de reprendre la main diplomatique.
Le Kremlin a relevé mercredi certains points «positifs» dans le plan américain pour mettre fin au conflit en Ukraine, après avoir rejeté une contre-proposition européenne. Dans le même temps, Kiev et ses alliés continuent de plaider pour une paix «juste et durable».
L’article