Vidéo
26.02.2022, 16:0528.02.2022, 06:52
Une Ukrainienne a été saluée pour sa bravoure après l'apparition sur Internet d'une vidéo d'elle affrontant un soldat russe. La vidéo, qui aurait été filmée à Henichesk, une ville située le long de la mer d'Azov, dans le sud de l'Ukraine, montre une femme hurlant à deux soldats russes lourdement armés et exigeant de savoir ce qu'ils font dans son pays.
Elle aurait également déclaré à ce soldat:
«Prenez ces graines et mettez-les dans vos poches pour qu'au moins des tournesols poussent après votre mort. À partir de ce moment, vous serez maudits, je vous le dis.»
D'autres témoignages ont pu être récoltés; de cette dame ukrainienne qui se dispute avec un soldat, d'une autre femme pleurant à sa fenêtre où d'autres encore qui chantent pour tenir le coup. Ils ont tous un point commun: un désespoir évident.
La crise ukrainienne, en images
1 / 13
La crise ukrainienne en images
source: sda
Vendredi en Louisiane, un juge fédéral a bloqué le gouvernement américain de lever une mesure sanitaire instaurée pendant la pandémie de Covid-19. Elle permet d'expulser sans délai des migrants venant sans visa aux Etats-Unis via part des voies terrestres. Biden n'approuve pas cette décision.
Un juge fédéral de Louisiane a empêché vendredi le gouvernement américain de lever une mesure sanitaire pendant la pandémie de Covid-19 pour pouvoir expulser sans délai les migrants franchissant sans visa les frontières terrestres des Etats-Unis. L'exécutif va faire recours.