International
Vidéo

«Qu'est-ce que vous foutez-là?» Une Ukrainienne crie sur un soldat russe

Vidéo: watson

«Qu'est-ce que vous foutez-là?» Une Ukrainienne crie sur un soldat russe

26.02.2022, 16:0508.05.2023, 19:37

Une Ukrainienne a été saluée pour sa bravoure après l'apparition sur Internet d'une vidéo d'elle affrontant un soldat russe. La vidéo, qui aurait été filmée à Henichesk, une ville située le long de la mer d'Azov, dans le sud de l'Ukraine, montre une femme hurlant à deux soldats russes lourdement armés et exigeant de savoir ce qu'ils font dans son pays.

Elle aurait également déclaré à ce soldat:

«Prenez ces graines et mettez-les dans vos poches pour qu'au moins des tournesols poussent après votre mort. À partir de ce moment, vous serez maudits, je vous le dis.»

D'autres témoignages ont pu être récoltés; de cette dame ukrainienne qui se dispute avec un soldat, d'une autre femme pleurant à sa fenêtre où d'autres encore qui chantent pour tenir le coup. Ils ont tous un point commun: un désespoir évident.

Vidéo: watson

La crise ukrainienne, en images

1 / 13
La crise ukrainienne en images
La Russie a amassé des centaines de milliers de soldats à la frontière ukrainienne.
partager sur Facebookpartager sur X
Manifestations anti-guerre en Russie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pause-café pour la réforme des retraites en France: voici l'addition
Le gouvernement suspend la réforme des retraites jusqu’en 2028, mais fait financer cette pause par les retraités et les mutuelles, provoquant une vive polémique politique.
Le gouvernement a acté jeudi la suspension de la réforme des retraites dans le projet de budget de la Sécurité sociale. La mise à contribution des complémentaires santé et des retraités, prévue pour la financer, suscite de vives critiques.
L’article