International
Vidéos

Aux Etats-Unis, cet avion s'est crashé en plein show aérien

Vidéo: watson

Ce crash tient du miracle

La 25e édition d'un meeting aérien, dans le Michigan, aux États-Unis, a été perturbée par un accident qui a forcé un pilote et son passager à s'éjecter. Malgré les nombreux spectateurs présents, personne n'a été blessé.
18.08.2023, 20:5018.08.2023, 20:50
Plus de «International»

Dans le Michigan, au nord-est des États-Unis, une démonstration aérienne a causé bien des frayeurs. Le pilote et un passager à bord d’un avion Mikoyan-Gourevitch MiG-23 ont dû s’éjecter en urgence dimanche 13 août. La scène s’est déroulée aux abords de l’aéroport de Détroit, à l’occasion du meeting aérien «Thunder Over Michigan».

L’évènement, qui se déroulait le temps d'un week-end, se passait sans encombre jusqu'à dimanche aux environs de 16 heures, lorsque ce MiG-23, fleuron de l'époque soviétique, a été confronté à un problème technique en plein vol.

Le pilote et son passager ont été contraints de s’éjecter en parachute et ont atterri dans le lac de Belleville. Quant à l'appareil, il s'est écrasé sur le parking d’un immeuble, détruisant au passage plusieurs véhicules qui y étaient stationnés.

L’aéroport précise dans un communiqué que personne n’a été blessé. Un miracle pour un événement qui a drainé quelques milliers de spectateurs. Les deux hommes à bord de l’avion ont tout de même été «transférés à l’hôpital le plus proche par précaution». La cause de l’accident n’est toujours pas élucidée, mais l’Administration Fédérale de l’Aviation a ouvert une enquête.

Vidéo: watson

D'autres vidéos d'avions

Amerissage d'urgence pour ce petit avion

Vidéo: watson

Trop lourd, ils ont dû descendre de l'avion

Vidéo: watson

Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023

1 / 15
Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
Sur l'île de Rhodes, en Grèce.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Donald et Melania Trump vivent un enfer en Slovénie
Cinq ans après qu’une première version de la statue de la première dame a été incendiée, sa remplaçante, en bronze, a été... volée. Dans le pays natal de Melania, les sculptures du couple Trump sont régulièrement malmenées.

C’est l’AFP qui a publié l’information jeudi après-midi: «La statue de Melania Trump disparaît mystérieusement en Slovénie». Une sculpture en bronze, grandeur nature, déposée sur un socle en bois, au beau milieu de rien, mais non loin de Sevnica, là où l’actuelle première dame a grandi.

L’article