International
Vidéos

Pérou: le cyclone Yaku cause d'importants dégâts

Vidéo: watson

Le Pérou est sous les eaux

Le cyclone Yaku a frappé les régions du nord du Pérou et certaines parties de l'Équateur cette semaine. Le bilan des inondations au Pérou fait état d'une dizaine de morts.
16.03.2023, 09:4816.03.2023, 13:05
Plus de «International»

Le cyclone Yaku a frappé le nord du Pérou et une partie de l'Équateur. L'augmentation des précipitations a entraîné des coulées de boue et des inondations dans plusieurs régions, notamment près de la capitale péruvienne. Plusieurs quartiers de Lima et de la ville de Callao ont été déclarés en état d'urgence en raison des fortes précipitations depuis lundi soir.

Le maire de Lima, Rafael López Aliaga, a indiqué que «dans la capitale, il y a environ un million de personnes en situation de vulnérabilité en raison de la pluie». Après que la rivière Chillón a débordé en raison de l'augmentation de son débit, plus de 50 familles ont perdu leurs maisons et ont dû passer la nuit dans un champ agricole privé après que les autorités leur ont provisoirement fourni des tentes et de la nourriture en attendant de pouvoir les reloger.

Au nord du Pérou, les régions de Piura, Tumbes, Lambayeque, La Libertad et Áncash font face à d'intenses pluies qui ont fait une dizaine de morts et des pertes matérielles considérables. Dans ces zones, d'innombrables maisons restent inhabitables, des terres agricoles ont été rasées, plusieurs villes se sont retrouvées sans services de base et les intempéries ont détruit d'importantes voies de communication.

(sbo)

Vidéo: watson

Il n'y a pas que le Pérou qui est sous l'eau

Sauvetage en hélicoptère dans une Californie à nouveau inondée

Vidéo: watson

Le passage du cyclone Gabrielle a dévasté la Nouvelle-Zélande

Vidéo: watson

Plus de 1000 morts dans les pluies de mousson au Pakistan

Vidéo: watson

Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images

1 / 22
Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
source: sda / petros giannakouris
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Hitler avait raison»: une jeune socialiste lynchée à cause de son nom
La Française Emma Rafowicz, 29 ans, est candidate aux européennes sur la liste PS. Son nom et son lien de parenté avec le porte-parole francophone de l'armée israélienne lui valent de nombreuses attaques antisémites. Autopsie d'une dérive.

Elle est candidate en France sur la liste socialiste pour les élections européennes de juin. Il est porte-parole francophone de l’armée israélienne. Ils portent le même nom: Rafowicz. Il est son oncle, elle est sa nièce. Présidente des Jeunes Socialistes, petite-fille de Polonais victimes de pogroms, Emma Rafowicz fait l’objet depuis plusieurs semaines d’incessantes attaques antisémites sur les réseaux sociaux. La raison? Son patronyme et son lien de parenté avec Olivier Rafowicz, colonel de réserve dans Tsahal, dont l’intervention à Gaza aurait fait plus de 30 000 morts, en majorité des civils, selon un bilan fourni par le Hamas.

L’article