International
Vidéos

Majorque: chutes de neige record aux Baléares

Vidéo: watson

Vous n'avez jamais vu Majorque comme ça 🥶

L'Espagne connait actuellement une tempête qui plonge le pays dans le froid et l'hiver. D'énormes chutes de neige se sont notamment abattues sur l'archipel méditerranéen des Baléares.
02.03.2023, 14:5202.03.2023, 20:14

Pourtant réputées pour leur climat doux et agréable qui en font une destination privilégiée des touristes européens, les îles Baléares, au large des côtes est du pays, sont les plus touchées par la tempête Juliette qui fait actuellement des ravages en Espagne. Ces intempéries hivernales touchent en particulier la plus grande île, celle de Majorque.

Dans quelques endroits du nord de l'île, la couche de neige a dépassé un mètre en 24 heures au-dessus de 800 mètres d'altitude, a indiqué le porte-parole de l'Agence nationale de Météorologie (Aemet), Rubén del Campo, qui a parlé de chutes de neige extraordinaires.

Majorque a également enregistré de violentes bourrasques de vent qui ont atteint 117 km/h, selon l'Aemet, ainsi que des pluies diluviennes, les médias locaux faisant état de plus de 100 litres par mètre carré dans de nombreuses localités.

Ces pluies pourraient être à l'origine de plusieurs effondrements de terrain à Palma de Majorque, la capitale de l'île, le plus important ayant produit un trou béant de huit mètres de diamètre et d'une profondeur de quatre mètres sur une avenue de la ville.

Découvrez ce paradis de vacances comme vous ne l'avez probablement jamais vu :

(sbo)

Vidéo: watson

Les dernières catastrophes climatiques

Le passage du cyclone Gabrielle a dévasté la Nouvelle-Zélande

Vidéo: watson

Les inondations au nord du Japon font des milliers de sans-abris

Vidéo: watson

Il n'a pas autant plu en Californie depuis 150 ans

Vidéo: watson

Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images

1 / 22
Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet ex-colonel met la Suisse dans une position délicate
L'Union européenne accuse un ancien responsable du renseignement suisse d’avoir relayé de la propagande russe et mené des opérations de manipulation. En réponse, elle l’a inscrit sur une liste de sanctions. Jacques Baud conteste ces accusations publiquement et dénonce le manque de soutien de la Confédération.
Jacques Baud est un économiste genevois de 70 ans. Il a été colonel dans l'armée suisse et a travaillé entre 1982 et 1990 pour le service de renseignement, où il s'occupait notamment des Etats du Pacte de Varsovie et a appris le russe.
L’article