International
Vidéo

Ce chien reconnaît une crise d'épilepsie et sauve la vie de son maître

Vidéo: watson

Ce chien reconnaît une crise d'épilepsie et sauve la vie de sa maîtresse

Ce chien est en train de conquérir le cœur de tous les internautes. Il ne s'agit pas de n'importe quel chien, mais d'un chien qui sent si une personne fait une crise d'épilepsie.
17.10.2021, 16:0217.10.2021, 16:02

L'ami à quatre pattes réagit avant qu'une situation d'urgence ne se présente. C'est en tout cas ce qu'on peut découvrir dans cette vidéo lorsqu'il constate que sa maîtresse fait une crise d'épilepsie.

Avant la crise, le chien peut développer la capacité à la détecter jusqu’à 7 minutes avant. En réponse à l’odeur spécifique dégagée par la personne en pleine crise, le chien va prévenir la personne épileptique via un coup de museau appelé «poke».

C’est un geste très visuel et peu commun qui est donc plus facile à interpréter pour le maître qui peut dès lors se mettre en sécurité, prendre des médicaments ou contacter un proche, voire son médecin.

Pendant la crise, le chien va se coucher, s’allonger à côté de la personne dans le but de l’apaiser, de lui permettre de ressentir un point de pression et de lui apporter un réconfort. Il peut poser sa tête sur la cuisse ou sur le buste. Il peut également appuyer sur un bouton ou buzzer qui alertera la famille de la crise en cours. On parle alors de «chien de réponse».

Enfin, après la crise, le chien peut aller chercher le téléphone, les médicaments, il peut également aider son maître à se relever. Bref: le meilleur ami de l'homme, non?

Pour en savoir plus sur les chiens d'assistance en Suisse romande, il y a l'association Médical-Flair.

Vidéo: watson
Les chiens dans le métro de New York
1 / 13
Les chiens dans le métro de New York
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'armée israélienne dit avoir tué quatre «terroristes» à Rafah
L'armée israélienne a dit dimanche avoir tué quatre hommes qualifiés de «terroristes» à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Ces personnes ont été repérées alors qu'elles quittaient des infrastructures souterraines.
«Dans la nuit, quatre terroristes qui avaient quitté des infrastructures souterraines dans la zone ont été identifiés. Guidées par l'armée de l'air israélienne, les forces ont éliminé les terroristes», a indiqué l'armée, qui dit poursuivre ses opérations dans l'est de Rafah, dans un communiqué.
L’article