International
Vidéo

Au Texas, on chasse les sangliers en hélico

Image
Instagram @barstoolsports

Au Texas, on chasse les sangliers en hélico

Un clip publicitaire d'une femme tirant sur des sangliers depuis un hélicoptère fait le tour des réseaux sociaux. La méthode utilisée est plutôt choquante mais est-elle justifiable?
27.07.2021, 11:5027.07.2021, 17:26
Eamonn Flaherty
Eamonn Flaherty
Plus de «International»

La guerre sanglante entre les Texans et les sangliers de la région existe depuis des années. Ce qui a changé? La chasse touristique de ces animaux. Des touristes se rendent au Texas pour se défouler sur ces sangliers.

Mais la chasse en hélicoptère, c'est légal?
Oui, la chasse aux sangliers depuis un hélicoptère ou même depuis une montgolfière est 100% légale dans l'Etat du Texas depuis 2017.

Mais pourquoi?
C'est à cause de la surpopulation des sangliers. Ils sont partout et s'attaquent brutalement aux cultures, aux productions agricoles et aux jardins des habitants. Les sangliers causent environ quinze millions de dollars de dommages chaque année selon un groupe de recherche Texan. La méthode est choquante mais divertissante pour certaines personnes...👇

Vidéo: watson

Par contre, les ours aux states sont relax👇

Vidéo: watson

Sinon, les JO c'est passionnant quand même👇

1 / 28
Les Jeux olympiques de Tokyo, en images
Les feux d'artifice au-dessus du stade olympique, lors de la cérémonie d'ouverture le 23 juillet.
source: keystone / keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce que KKS et Parmelin font à Washington
Alors que les droits de douane de Trump menacent la Suisse, la présidente de la Confédération et le ministre de l'économie multiplient les rencontres aux Etats-Unis depuis mardi.

Le ministre de l'économie Guy Parmelin a rencontré mardi à Washington des représentants d'entreprises suisses en marge de la réunion de printemps de la Banque mondiale. L'occasion d'échanger sur les derniers développements économiques et leur impact, écrit-il sur X.

L’article