International
Vidéo

Joe Biden et Barack Obama se lancent des vannes à la Maison-Blanche

Vidéo: watson

Barack Obama vanne Joe Biden en l'appelant son «vice-président»

L’ancien président n’avait plus mis les pieds à la Maison-Blanche depuis 2017 lorsqu'il avait cédé sa place à Donald Trump. Les retrouvailles avec Joe Biden se sont faites dans l'humour et la complicité.
06.04.2022, 18:50
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

L'ancien président Barack Obama est revenu ce mardi 5 avril à la Maison-Blanche pour la première fois depuis 2017. Il était invité par Joe Biden à parler d’un sujet qui leur est cher à tous les deux: l’accès à la santé aux États-Unis. L’ancien président démocrate et l’actuel ont rivalisé de blagues et de complicité, rappelant ainsi l’époque où Barack Obama était président et Joe Biden son vice-président.

Barack Obama a ainsi commencé son discours par un «vice-président Biden», déclenchant l’hilarité de l’assistance. Quant à Joe Biden, celui-ci a entamé ses déclarations par un «Je m’appelle Joe Biden et je suis le vice-président de Barack Obama», avant d’assurer, nostalgique, que la présence de ce dernier lui rappelait «le bon vieux temps».

Les deux hommes ont déjeuné ensemble, comme ils le faisaient lorsque Barack Obama était président. «Nous ne savions plus qui devait s’asseoir où», a plaisanté l’actuel locataire de la Maison-Blanche. L’ancien président avait été invité à célébrer la réforme sans doute la plus emblématique de ses deux mandats: l’Affordable Care Act, plus connu sous le nom d’Obamacare, en vigueur depuis mars 2010 qui consiste à rendre les soins abordables pour le peuple américain.

Vidéo: watson

Ces photos des années 2000 vous rendront trèèès nostalgique

1 / 25
Ces photos des années 2000 vous rendront trèèès nostalgique
partager sur Facebookpartager sur X
Un carambolage monstre sur une autoroute américaine
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
TikTok Lite menacé de suspension par l'UE
Le réseau social, qui appartient au groupe chinois ByteDance, est accusé d'encourager la dépendance avec une nouvelle version de l'application, notamment auprès des jeunes.

Bruxelles a ouvert lundi une enquête visant la nouvelle application TikTok Lite. L'Union européenne a menacé de suspendre dès jeudi la fonctionnalité du réseau social chinois qui récompense le temps passé devant les écrans au risque d'augmenter l'addiction.

L’article