International
Vidéo

Afrique du Sud: une tempête propulse des véhicules dans le vide

Vidéo: watson

Le vent a propulsé des véhicules dans le vide en Afrique du Sud

La région du Cap en Afrique du Sud a fait face à une violente tempête. Plusieurs véhicules ont été projetés d’un viaduc situé sur un important axe routier.
09.04.2024, 15:2209.04.2024, 15:30
Plus de «International»

Dimanche 7 avril, la région du Cap, en Afrique du Sud, a été touchée par des vents extrêmement puissants, avec des rafales allant jusqu’à 150 km/h. Des vents si puissants que des arbres ont été déracinés, des toits arrachés et des routes endommagées.

Un viaduc situé sur la route N1 a été le théâtre de plusieurs accidents. Des images montrent la remorque d’un poids lourd se faire projeter en bas du pont. Une caravane a connu le même destin. Face à de tels dangers, le viaduc a été fermé à la circulation temporairement afin d’éviter d’autres incidents.

C'est un miracle qu'aucun mort ni blessé grave ne sont à déplorer. Le premier ministre de la province a fermé les écoles et appelé à la population sur les réseaux sociaux à faire preuve de prudence: «Les équipes de gestion de catastrophes sont sur le terrain. Des agents sont en place pour sécuriser nos routes. Vous devez rester en sécurité».

La ville du Cap a fait face à des averses et des vents intenses qui ont déclenché des incendies dans certaines régions de la province sud-africaine. Un avertissement météorologique de niveau 9 a été émis par le service météorologique sud-africain pour les parties sud des districts de Cape Winelands et d'Overberg. (sbo)

Vidéo: watson
Le séisme qui a frappé Taïwan en images
1 / 16
Le séisme qui a frappé Taïwan en images
Un puissant séisme a frappé Taïwan mercredi 3 avril 2024.
source: sda / daniel ceng
partager sur Facebookpartager sur X
La Chaux-de-Fonds ravagée par une tempête
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le cœur de Tomorrowland a brûlé
La scène principale du célèbre festival de musique électronique a été ravagée par un incendie mercredi soir en Belgique. Mais l'événement est maintenu, ont annoncé les organisateurs.
Mercredi soir, un incendie s’est déclaré sur la scène principale du festival Tomorrowland, à Boom, en Belgique. Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent un important nuage de fumée et des flammes sur le côté gauche de la scène. Selon la chaîne publique flamande VRT, des explosions ont également été entendues.
L’article