International
Vidéo

Afrique du Sud: une tempête propulse des véhicules dans le vide

Vidéo: watson

Le vent a propulsé des véhicules dans le vide en Afrique du Sud

La région du Cap en Afrique du Sud a fait face à une violente tempête. Plusieurs véhicules ont été projetés d’un viaduc situé sur un important axe routier.
09.04.2024, 15:2209.04.2024, 15:30

Dimanche 7 avril, la région du Cap, en Afrique du Sud, a été touchée par des vents extrêmement puissants, avec des rafales allant jusqu’à 150 km/h. Des vents si puissants que des arbres ont été déracinés, des toits arrachés et des routes endommagées.

Un viaduc situé sur la route N1 a été le théâtre de plusieurs accidents. Des images montrent la remorque d’un poids lourd se faire projeter en bas du pont. Une caravane a connu le même destin. Face à de tels dangers, le viaduc a été fermé à la circulation temporairement afin d’éviter d’autres incidents.

C'est un miracle qu'aucun mort ni blessé grave ne sont à déplorer. Le premier ministre de la province a fermé les écoles et appelé à la population sur les réseaux sociaux à faire preuve de prudence: «Les équipes de gestion de catastrophes sont sur le terrain. Des agents sont en place pour sécuriser nos routes. Vous devez rester en sécurité».

La ville du Cap a fait face à des averses et des vents intenses qui ont déclenché des incendies dans certaines régions de la province sud-africaine. Un avertissement météorologique de niveau 9 a été émis par le service météorologique sud-africain pour les parties sud des districts de Cape Winelands et d'Overberg. (sbo)

Vidéo: watson
Le séisme qui a frappé Taïwan en images
1 / 16
Le séisme qui a frappé Taïwan en images
Un puissant séisme a frappé Taïwan mercredi 3 avril 2024.
source: sda / daniel ceng
partager sur Facebookpartager sur X
La Chaux-de-Fonds ravagée par une tempête
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Pays-Bas envoient 1 militaire pour faire face à Trump au Groenland
Face à un désaccord avec les Etats-Unis, le Danemark et ses partenaires européens renforcent leur engagement militaire au Groenland, foyer de tensions.
Les Pays-Bas ont annoncé jeudi l'envoi d'un militaire dans le cadre d'une mission européenne au Groenland, île sous souveraineté danoise convoitée par le président américain, Donald Trump. Cette annonce fait suite à celles de la France, de la Suède, de l'Allemagne et de la Norvège, qui ont annoncé déployer du personnel militaire dans ce territoire arctique pour une mission de reconnaissance.
L’article