International
Vidéo

Des ambulanciers s’entraînent en montagne équipé d’un jet suit

Vidéo: watson

Chers montagnards, vous pourrez bientôt être sauvés par Iron Man

En Angleterre, des ambulanciers s’entraînent à intervenir en montagne équipés d’un Jet Suit. Cette combinaison permet de réaliser une ascension de 750 mètres en moins de 4 minutes. Une prouesse technologique qui pourrait bientôt sauver des vies.
17.05.2022, 17:0017.05.2022, 17:42
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

Lorsqu’une personne est blessée ou victime d’un malaise, la rapidité d’intervention des secours est une question de vie ou de mort. Mais quand la victime se trouve dans une zone difficile d’accès, intervenir rapidement peut devenir difficile. Aujourd'hui, de nombreuses compagnies planchent sur des solutions afin d’acheminer du matériel et de porter secours à des personnes sinistrées, notamment en cas de catastrophe naturelle. La société Gravity Industries a créé un Jet suit qui s'avère particulièrement efficace.

Son inventeur Richard Browning a réalisé récemment un test couronné de succès, atteignant le sommet d'une montagne en 3 minutes 40 secondes (soit une ascension de 750 mètres sur une distance d’environ 2 km). Ce jour-là, la visibilité était très mauvaise ce qui aurait empêché un hélicoptère d’intervenir et l’ascension à pied aurait duré plus de 70 minutes, précise l’entreprise.

«Ce système, que l’on peut comparer à une intervention rapide à moto d’un ambulancier paramédical en milieu urbain, fera la différence entre la vie et la mort pour de nombreux cas critiques»
Richard Browning | Gravity Industries

James Walsh, un ambulancier, a également testé la combinaison volante après avoir été formé en seulement six leçons. Sceptique à l’origine, il avoue qu’il est désormais persuadé que le Jet Suit pourrait être bénéfique aux personnes en danger.

Imprimée en 3D, cette combinaison est composée de deux petites turbines accrochées à chaque bras et d’une plus grande qui prend place sur le dos. Le Jet Suit peut atteindre théoriquement une vitesse de 125 km/h et une altitude de 3650 mètres. Mais pour des raisons de sécurité, il est destiné à voler beaucoup plus bas. À l’avenir, l'objectif est de former de plus en plus d'ambulanciers paramédicaux afin que ces derniers soient capables d’intervenir en Jet Suit et de secourir des blessés bloqués en altitude.

Source: RTE

Vidéo: watson

Les événements Red Bull (sans Jet Suit)

1 / 8
Les événements Red Bull
Red Bull Stratos: Felix Baumgartner, parachutiste de l'extrême, bat le record du saut le plus haut (38 969,4 m), devenant le premier à dépasser le mur du son en chute libre à Mach 1,25 (1 357,6 km/h).
source: ap red bull stratos
partager sur Facebookpartager sur X
Une maison se fait emporter par les vagues aux Etats-Unis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Panne mondiale: le trafic aérien suisse revient à la normale
Une panne informatique à grande échelle provoque des perturbations dans plusieurs aéroports autour du monde, dont Genève et Zurich.

Retards, files d'attente, enregistrements perturbés, avions cloués au sol: c'est le chaos dans de nombreux aéroports autour du globe. En cause, une panne informatique mondiale qui frappe des systèmes du géant de la tech Microsoft.

L’article