International
Vidéo

Attaque du Hamas: ces villes ont rendu hommage aux victimes

Vidéo: watson

Ces villes ont rendu hommage aux victimes

Depuis l'attaque-surprise du Hamas sur des civils israéliens, de nombreuses villes ont montré leur soutien à l'Etat hébreu.
10.10.2023, 16:0911.10.2023, 08:54
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

Après l’attaque du Hamas sur Israël, samedi 7 octobre, de nombreux monuments du monde entier, dont la porte de Brandebourg ou encore la tour Eiffel se sont parée des couleurs du drapeau israélien pour rendre hommage aux victimes.

👉 Notre direct sur l'attaque du Hamas contre Israël 👈

Jusqu’à présent, plus de 700 Israéliens sont morts et au moins 2243 personnes ont été blessées. En représailles, l'armée israélienne a bombardé des cibles du Hamas dans la bande de Gaza. Au moins 413 Palestiniens ont été tués et 2300 personnes ont été blessées.

Voici un petit tour du monde en 10 images.

La tour Eiffel à Paris

Ce lundi 9 octobre 2023, la Tour Eiffel s'est illuminé aux couleurs d'Israël. Un geste de solidarité, décidé par la mairie de Paris
Ce lundi 9 octobre 2023, la Tour Eiffel s'est illuminée aux couleurs d'Israël. Un geste de solidarité, décidé par la mairie de ParisImage: X

La porte de Brandebourg à Berlin

La porte de Brandebourg, qui se situe à l'entrée de l'ancien Berlin, est le symbole de la ville. Il a été illuminé le 7 octobre.
La porte de Brandebourg, qui se situe à l'entrée de l'ancien Berlin, est le symbole de la ville. Il a été illuminé le 7 octobre.Image: X

Le palais Chigi à Rome

Le palais Chigi est situé en plein centre historique de Rome. Le gouvernement italien a exprimé sa solidarité avec Israël.
Le palais Chigi est situé en plein centre historique de Rome. Le gouvernement italien a exprimé sa solidarité avec Israël. Image: X

La place Puerta del Sol à Madrid

La façade de la Poste Royale, siège de l'Exécutif régional espagnol sur la place Puerta del Sol a été illuminé avec les couleurs blanc et bleu du drapeau israélien.
La façade de la Poste Royale, siège de l'Exécutif régional espagnol sur la place Puerta del Sol a été illuminé avec les couleurs blanc et bleu du drapeau israélien.Image: X

Le palais de Westminster à Londres

Le Palais de Westminster, siège du Parlement britannique, a été illuminé aux couleurs d'Israël lundi soir.
Le Palais de Westminster, siège du Parlement britannique, a été illuminé aux couleurs d'Israël lundi soir.Image: X

Le siège de la Commission européenne, Bruxelles

En signe de soutien, la Commission européenne arborait les couleurs d’Israël dimanche soir à Bruxelles
En signe de soutien, la Commission européenne arborait les couleurs d’Israël dimanche soir à Bruxelles.Image: X

Une rue de Kiev en Ukraine

Des piétons traversent une rue devant un drapeau national israélien affiché sur un écran géant dans la capitale ukrainienne, Kiev, le 8 octobre 2023.
Des piétons traversent une rue devant un drapeau national israélien affiché sur un écran géant dans la capitale ukrainienne, Kiev, le 8 octobre 2023.Image: X

L'Empire State Buidling de New York

L'Empire State Building, dans le centre de Manhattan, a été illuminé en bleu et blanc samedi soir de 22 heures à 23 heures.
l'Empire State Building, dans le centre de Manhattan, a été illuminé en bleu et blanc samedi soir de 22 heures à 23 heures.Image: X

Le Paramount Miami Worldcenter à Miami

Le mot «solidarité» a illuminé le gratte-ciel de 60 étages du Paramount Miami Worldcenter dans le centre de Miami, lundi 9 octobre 2023.
Le mot «solidarité» a illuminé le gratte-ciel de 60 étages du Paramount Miami Worldcenter dans le centre de Miami, lundi 9 octobre 2023.Image: X

L'Opéra de Sidney en Australie

Les voiles de l'Opéra de Sidney ont arborés le bleu du drapeau israëlien.
Les voiles de l'Opéra de Sidney ont arboré le bleu du drapeau israélien. Image: X

L'attaque du Hamas contre Israël du 7 octobre

Vidéo: watson

L'attaque du Hamas contre Israël, en images

1 / 12
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
Des habitants de la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, évacués par la police.
source: ap / tsafrir abayov
partager sur Facebookpartager sur X
Ces villes qui se sont éclairées aux couleurs d'Israël
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Ecosse a un nouveau premier ministre
John Swinney, nouveau chef du parti indépendantiste écossais, a été élu premier ministre, succédant à Humza Yousaf, démissionnaire.

Le nouveau chef du parti indépendantiste écossais SNP, John Swinney, a été élu Premier ministre, mardi, par le Parlement local. Il remplace Humza Yousaf, 39 ans, qui avait annoncé sa démission la semaine dernière après avoir mis fin à sa coalition gouvernementale avec les écologistes. Ces derniers se sont abstenus lors du vote mardi.

L’article