International
Vidéo

Un avion volant trop bas frôle des vacanciers en Grèce

Vidéo: watson

Cet avion a volé un peu trop près du sol avant d'atterrir

L'aéroport de l'île grecque de Skiathos est connu pour sa piste proche d'une plage que les avions doivent frôler avant de toucher le sol.
13.08.2022, 12:0113.08.2022, 12:15

Si vous avez toujours rêvé de vacances balnéaires avec du sable chaud, une eau azure et la douce brise provoquée par un avion à réaction qui passe à 30 centimètres de vos cheveux, alors l'île grecque de Skiathos dans les Cyclades est la destination idéale.

La piste d'atterrissage de l'île, construite à quelques mètres de la mer, est devenue un attrait pour les touristes en quête de sensations fortes qui se regroupent sur la plage, tentant de capturer des atterrissages spectaculaires.

Un Airbus de la compagnie Wizz Air aura donné quelques sueurs froides aux badauds présents. En effet, l'avion à réaction a franchi de peu la clôture du périmètre de l'aéroport. ll était d'ailleurs si bas que le soulèvement de poussière et de sable provoqué par le souffle de l'avion a ébouriffé les spectateurs.

La raison de ces approches aussi basses est due à la piste relativement courte et à la chaleur du tarmac qui obligent les pilotes à maximiser la distance de freinage.

Vidéo: watson

Ces trucs drôles que vous pourriez croiser à l'aéroport

1 / 25
Ces trucs drôles que vous pourriez croiser à l'aéroport
partager sur Facebookpartager sur X
Un A380 atterrit à Brisbane avec un trou dans la carlingue
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le Pentagone réduit son soutien à l’Europe et se recentre sur la Chine
Le Pentagone a dévoilé vendredi sa «Stratégie de défense nationale 2026», qui recentre les priorités de l’armée américaine sur la protection du territoire national et la maîtrise de la Chine, tout en limitant le soutien direct aux alliés, notamment en Europe.
L'armée américaine va privilégier la sécurité intérieure et la maîtrise de la Chine, a annoncé vendredi le Pentagone dans sa nouvelle stratégie de défense.
L’article