L'homme est journaliste. Pour être plus précis, Vladimir Soloviev est tous les soirs en direct sur la chaîne nationale russe pour tenter de fourrer la bonne parole du Kremlin dans le crâne de la population. C'est le propagandiste le plus célèbre. Il est aussi le plus fidèle à Vladimir Poutine. Mercredi dernier, l'une de ses propriétés qui baignent quasiment dans le lac de Côme avait été éclaboussée de sang plutôt très rouge.
Oligarchi russi, imbrattata la villa di Solovyev: vernice rossa riempie la piscina, a simboleggiare il sangue #villa #Solovyev #PianellodelLario #localteam pic.twitter.com/YQaCkQw7Nd
— Local Team (@localteamtv) April 6, 2022
Sa piscine a d'ailleurs subi le même sort. Les auteurs de cette attaque ont aussi tenté de mettre le feu à la deuxième maison. Voilà pour l'actualité brûlante.
Le propagandiste russe Vladimir Soloviev a reçu un "bain de sang" dans une villa italienne. pic.twitter.com/nuKo5mfka0
— Ukraine Now | French (@Ukraine_NowFr) April 7, 2022
Tout aussi brûlant: son show quotidien sur la chaîne nationale russe. Tous les soirs depuis le début de la guerre, Vladimir Soloviev prend l'antenne pour prêcher la parole de Poutine, qu'il a d'ailleurs interviewé plusieurs fois. Un propagandiste omniprésent qui a baptisé sobrement son "nouveau" petit rendez-vous «Soirée avec Vladimir Soloviev» dans laquelle il dit, en gros, que la guerre menée par le maître du Kremlin c'est super.
Samedi soir, Vladimir Soloviev, 58 ans, a décidé de faire grimper sa folie d'un cran, dans une séquence face caméra qui fait furieusement penser aux émissions évangéliques américaines. Corps possédé, verbe incantatoire, regard qui va aux fraises, le propagandiste s'en est pris violemment à Zelensky, alignant des adjectifs tous plus poussifs les uns que les autres.
(fv)