Un accident hors du commun. La police du Colorado a diffusé la vidéo de la caméra-piéton d’un policier lors d’une intervention le 16 septembre qui aurait pu se terminer de manière dramatique.
Intervenus après le signalement d’une conduite dangereuse et de l’exhibition d’une arme à feu, les agents avaient fait stopper la suspecte sur la route. La suspecte a obtempéré en s’arrêtant quelques mètres après un passage à niveau. Les forces de l’ordre ont arrêté leur véhicule juste derrière, mais en restant sur la voie ferrée. Les forces de l’ordre avaient placé la femme à l’arrière de leur véhicule, menottée. Les agents sont ensuite allés fouiller son véhicule et c’est à ce moment-là que l’incident est arrivé, a raconté le Bureau d’investigation du Colorado: la voiture de police a été percutée par un train.
Les images montrent l’arrivée du train et permettent d’entendre son klaxon. Les officiers n’ont pas eu le temps de sortir la suspecte de l’habitacle.
Malgré plusieurs blessures, Yareni Rios-Gonzalez, la jeune femme de 20 ans qui venait d’être arrêtée, s’en est sortie. Elle a survécu avec un bras et plusieurs côtes cassés, ainsi que des traumatismes au dos et à la tête, a rapporté le Denver Post. Une enquête a été ouverte pour comprendre pourquoi un tel accident a pu se produire.
(sbo)