DE | FR

A Philadelphie, un policier est inculpé pour avoir tué un jeune de 12 ans

Danielle Outlaw, commissaire de police de Philadelphie, s'adresse aux médias lors d'une conférence de presse à Philadelphie, aux Etats-Unis.
Danielle Outlaw, commissaire de police de Philadelphie, s'adresse aux médias lors d'une conférence de presse à Philadelphie, aux Etats-Unis.Image: sda
L'affaire est complexe, car l'enfant avait d'abord tiré sur le véhicule de l'agent. L'officier a été inculpé, entre autres, de meurtre avec préméditation.
03.05.2022, 04:3103.05.2022, 06:42

Un policier de Philadelphie a été inculpé de meurtre pour avoir tué d'une balle dans le dos un garçon de douze ans qu'il avait pris en chasse, a annoncé lundi le procureur de la ville.

L'officier de 26 ans, renvoyé de la police en avril, a été arrêté dimanche et placé en détention pour la mort du garçon de douze ans, au début mars, dans un quartier de Philadelphie, une ville historique du nord-est des Etats-Unis, entre Washington et New York.

Arme lâchée

Le policier, habillé en civil, effectuait le 1er mars avec trois autres collègues une mission de surveillance dans leur voiture banalisée, garée dans un quartier de Philadelphie, ville qui connaît, comme nombre de métropoles américaines, une hausse de la criminalité.

En apercevant le garçon et un autre jeune de 17 ans, les policiers ont décidé de faire le tour du pâté de maisons en voiture. C'est lorsqu'ils ont allumé leur gyrophare, que le garçon de douze ans a ouvert le feu sur leur voiture, selon les autorités.

L'agent a fait feu à trois reprises vers le jeune qui s'enfuyait. Mais d'après le procureur, l'adolescent avait laissé tomber son arme, «lorsque l'officier Mendoza a tiré le troisième coup de feu fatal». (ats/jch)

Restons aux Etats-Unis: Des tornades frappe le centre des États-Unis

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les 100 personnalités du Time sont connues: voici les 10 qui nous ont marqué
Le magazine Time vient de révéler son (très) fameux classement des 100 personnalités les plus influentes de l'année. Si vous avez la flemme de le parcourir mais que vous avez besoin d'une anecdote à raconter lors de votre prochain barbecue, voici l'essentiel à retenir.

C'est LA LISTE. Non, pas celle des invités à votre «garden-party» cet été. Cette liste, c'est celle établie chaque année par le prestigieux Time Magazine et qui désigne en toute subjectivité les 100 personnes les plus influentes de l'univers: politiciens, acteurs, artistes, sportifs, prix Nobel (ou... autres). Un classement forcément très attendu par les amateurs de mondanités et de la jet-set. watson s'est penché dessus, et voici ce qui nous a surpris... ou pas.

L’article