International
violences policières

Philadelphie inculpe un policier pour avoir tué un enfant de 12 ans

A Philadelphie, un policier est inculpé pour avoir tué un jeune de 12 ans

Philadelphia Police Commissioner Danielle Outlaw speaks with members of the media during a news conference in Philadelphia, Tuesday, March 8, 2022. Outlaw announced she plans to suspend and fire the p ...
Danielle Outlaw, commissaire de police de Philadelphie, s'adresse aux médias lors d'une conférence de presse à Philadelphie, aux Etats-Unis.Image: sda
L'affaire est complexe, car l'enfant avait d'abord tiré sur le véhicule de l'agent. L'officier a été inculpé, entre autres, de meurtre avec préméditation.
03.05.2022, 04:3103.05.2022, 06:42
Plus de «International»

Un policier de Philadelphie a été inculpé de meurtre pour avoir tué d'une balle dans le dos un garçon de douze ans qu'il avait pris en chasse, a annoncé lundi le procureur de la ville.

L'officier de 26 ans, renvoyé de la police en avril, a été arrêté dimanche et placé en détention pour la mort du garçon de douze ans, au début mars, dans un quartier de Philadelphie, une ville historique du nord-est des Etats-Unis, entre Washington et New York.

Arme lâchée

Le policier, habillé en civil, effectuait le 1er mars avec trois autres collègues une mission de surveillance dans leur voiture banalisée, garée dans un quartier de Philadelphie, ville qui connaît, comme nombre de métropoles américaines, une hausse de la criminalité.

En apercevant le garçon et un autre jeune de 17 ans, les policiers ont décidé de faire le tour du pâté de maisons en voiture. C'est lorsqu'ils ont allumé leur gyrophare, que le garçon de douze ans a ouvert le feu sur leur voiture, selon les autorités.

L'agent a fait feu à trois reprises vers le jeune qui s'enfuyait. Mais d'après le procureur, l'adolescent avait laissé tomber son arme, «lorsque l'officier Mendoza a tiré le troisième coup de feu fatal». (ats/jch)

Des tornades frappe le centre des États-Unis
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le procès qui effraie Trump a vraiment démarré et on y était
L'ouverture du procès pénal de l'ex-président américain promet quelques semaines d'évènements dramatiques. Notre correspondante à New York vous raconte l'ambiance cinématographique qui s'y trame.

Dans un tribunal, les choses ne se passent pas comme dans les films, avertissait le juge Juan Merchan, aux douze jurés du procès pénal de l'ex-président Donald Trump. C'est peut-être vrai en ce qui concerne certaines règles et normes – pourtant, on a rarement vu un procès aussi digne d'un scénario cinématographique.

L’article