International
Volodymyr Zelensky

Volodymyr Zelensky appelle le monde à défiler contre la guerre

Volodymyr Zelensky appelle le monde entier à défiler contre la guerre

epa09841678 A handout photo made available by the Ukrainian Presidential Press Service shows Ukrainian President Volodymyr Zelensky during a broadcast speech in Kyiv (Kiev), Ukraine, late 21 March 202 ...
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a appelé mercredi soir les citoyens du monde entier à descendre dans les rues pour protester contre l'invasion de son pays par la Russie.Image: sda
Dans un discours enflammé à la veille de la date marquant le premier mois de l'invasion russe, Zelensky a appelé le monde à se lever contre la guerre à partir du 24 mars.
24.03.2022, 04:5424.03.2022, 07:57

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a appelé mercredi soir les citoyens du monde entier à descendre dans les rues pour protester contre l'invasion de son pays par la Russie:

«Allez-y avec des symboles ukrainiens pour défendre l'Ukraine, pour défendre la liberté, pour défendre la vie! «Retrouvez-vous sur les places, dans la rue! Montrez-vous et faites-vous entendre!»

«Exprimez-vous, manifestez depuis vos bureaux, vos maisons, vos écoles et vos universités, manifestez au nom de la paix !», a martelé le président Zelensky.

Des centaines de civils ont été tués, des centaines d'autres blessés et plus de trois millions d'Ukrainiens ont fui leur pays depuis que la Russie a commencé à l'envahir le 24 février pour mettre un terme à ses velléités pro-occidentales. (ats/jch)

Un pêcheur tombe sur poisson de la taille d'un dinosaure
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici pourquoi un massacre de Kurdes est à craindre en Syrie
Les forces gouvernementales avancent dans les zones anciennement contrôlées par les «Forces démocratiques syriennes». Les Kurdes perdent ainsi leur autonomie dans le nord-est de la Syrie.
En quelques jours, l'armée du gouvernement de transition syrien dirigé par le président par intérim Ahmed al-Charaa a avancé dans les zones du nord et de l'est du pays précédemment contrôlées par les Forces démocratiques syriennes (FDS) dirigées par les Kurdes.
L’article