DE | FR

Victoire de la Nati, Murat Yakin a réussi son premier match à la tête de l'équipe

Steven Zuber a été le protagoniste du match.
Steven Zuber a été le protagoniste du match.Image: sda
Murat Yakin peut souffler: Son premier match sur le banc de la Nati s'est soldé par une victoire. A Bâle, la Suisse s'est imposée sans briller face à la Grèce.
01.09.2021, 22:5502.09.2021, 16:49

Privée de Xherdan Shaqiri et de son capitaine Granit Xhaka, testé positif au Covid, l'équipe de Suisse est quand même parvenue à s'imposer 2-1 face à la Grèce dans un match amical sans grand venin.

Les débuts de Murat Yakin à la tête de la Nati ont donc été gagnants, contrairement à ceux de son prédécesseur. Les buts suisses ont été inscrits par Zuber à la 7e et Vargas à la 51e sur une passe parfaite de Zuber.

Prêts pour le grand saut?

A quatre jours du choc contre l'Italie, capital dans la course à la qualification directe pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, les enseignements que l'on peut tirer de cette soirée rhénane sont bien minces.

Dimanche face aux Champions d'Europe dans un Parc Saint-Jacques qui va bouillir, Murat Yakin et ses joueurs basculeront littéralement dans un autre monde. Après ce match contre la Grèce, personne ne peut dire s'ils seront prêts pour ce grand «saut». (ats)

Explosion de joie de la Nati après l'arrêt de Sommer

1 / 14
Explosion de joie de la Nati après l'arrêt de Sommer
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Avec Yakin, Xhaka doit apprendre à se comporter en vrai capitaine
Sous Vladimir Petkovic, le capitaine de la Nati avait quasiment carte blanche. Mais avec le nouveau sélectionneur, il doit encore faire ses preuves, notamment dans son attitude. Sa dernière apparition contre le Kosovo a laissé un goût amère. Un changement dès ce jeudi soir (20h45) en République tchèque, en Ligue des nations?

La dernière impression fin mars n'est pas bonne. De la colère sur le visage. Un geste de mépris. Une poignée de main flasque avec l'entraîneur Murat Yakin. Et lorsqu'il s'assied sur le banc après son remplacement, Granit Xhaka envoie valser une bouteille en shootant dedans.

L’article