watsonassez ensoleillé5°
DE | FR
burger
  • Suisse
  • International
  • Economie
  • Société
  • Sport
    • News en direct
    • Résultats
  • Divertissement
    • Copin Comme Cochon
    • Cute-News
    • Fails
    • Les Bouffistas
    • Quiz
  • Blogs
    • A votre santé
    • Check-up
    • En Train
    • Madame Energie
    • Parlons cash
    • Vintage
    • Watts On
    • Work in progress
    • Madame Energie
  • Vidéos
    • Les Bouffistas
    • Copin comme cochon
    • Entretien
    • World of watson
  • Promotions
    • Les Good News
    • Meat and Greet
    • Évasion
  • watson sur Facebook
  • watson sur Instagram
  • watson sur Linkedin
  • Téléchargez l’app!
  • Page d'accueil
  • Suisse
  • International
  • Economie
  • Société
  • Sport
  • Divertissement
  • Blogs
  • Vidéos
  • Promotions
Thèmes du moment
  • Médias
  • Politique
  • Police
  • Moyen-Orient
  • Russie
  • guerre
  • UDC
  • Emploi
  • Vaud
  • Suisse romande
  • Etats-Unis
  • Iran
  • Israël
  • Votation
  • Argent
  • élections
  • impôt
  • Climat
  • RTS
  • votation 2026
  • Tous les thèmes
  • Obtenir l'application
  • watson sur Facebook
  • Publicité / RP
  • Emplois
  • Impressum
  • Conditions
  • Protection des données
  • Privacy Manager
Navigation
Promotion

KA-EX® accélère sa croissance aux États-Unis

Campagne d’affichage KA-EX réussie à Manhattan durant l’été 2025
Campagne d’affichage KA-EX réussie à Manhattan durant l’été 2025Image: ph. ag
Promotion

KA-EX® accélère sa croissance aux États-Unis

Investissement de suivi de 3,5 millions USD, dernière levée de fonds publique via CONDA
09.03.2026, 00:00
Ce contenu a été rédigé par ph. AG

L’essentiel en bref

  • KA-EX compte parmi les compléments alimentaires les plus vendus en Suisse.
  • Les produits brevetés sont utilisés par des milliers de sportifs professionnels renommés.
  • Le lancement aux États-Unis cet été a été un grand succès, avec des référencements dans des centaines de salles de sport et déjà best-seller sur Amazon dans les catégories « Post-Workout » et « Recovery ».
  • KA-EX poursuit désormais l’expansion aux États-Unis, soutenue par un investissement de suivi de 3,5 millions de dollars US d’un partenaire de croissance américain.
  • KA-EX poursuit désormais l’expansion aux États-Unis, soutenue par un investissement de suivi de 3,5 millions de dollars US d’un partenaire de croissance américain.
  • Important : il s’agit de la dernière levée de fonds publique de KA-EX.

Plus qu’un simple complément alimentaire : KA-EX® redéfinit la récupération

Ce qui se construit ici va bien au-delà d’une simple boisson ou d’un complément alimentaire. KA-EX® incarne un changement fondamental dans la manière d’aborder le stress, la récupération et la performance, avec une base scientifique solide, une validation internationale et une présence déjà bien établie sur le marché.

En Suisse, KA-EX est disponible dans toutes les pharmacies ainsi que chez Coop, Migros, Coop Pronto, Spar et Denner. La marque est également distribuée dans de nombreuses salles de sport, dont PureGym, ainsi que via les automates Selecta. KA-EX compte ainsi parmi les compléments alimentaires les plus vendus en Suisse.

Après un lancement réussi aux États-Unis l’été dernier, un investissement de 3,5 millions de dollars US soutient la prochaine phase de croissance. En parallèle, KA-EX® ouvre sa dernière levée de fonds publique, accessible à un large public.

Équipe et direction

KA-EX® a été fondée par Pedro Schmidt. Roger Franz Wilfinger est cofondateur et COO, ainsi que l’initiateur de la technologie brevetée ViCAP®, qui rend possible l’avance technologique de KA-EX.

Pedro Schmidt (fondateur) et Roger Franz Wilfinger (cofondateur et COO)
Pedro Schmidt (fondateur) et Roger Franz Wilfinger (cofondateur et COO)Image: ph. ag

3,5 millions USD pour l’expansion aux États-Unis

Dario Cologna, quadruple champion olympique en ski de fond, a récemment rejoint KA-EX en tant qu’investisseur et brand ambassador.
Dario Cologna, quadruple champion olympique en ski de fond, a récemment rejoint KA-EX en tant qu’investisseur et brand ambassador.Image: ph. ag

Un signal fort de la dynamique de KA-EX® est l’investissement de suivi de 3,5 millions de dollars US réalisé par un partenaire de croissance américain. Ce capital est investi de manière ciblée dans l’expansion du marché américain, notamment dans la distribution, le développement de la marque et la présence médiatique.

Les États-Unis sont considérés comme le marché le plus exigeant au monde dans le segment des boissons et des compléments alimentaires. Le fait que KA-EX® y soit déjà en phase de montée en puissance et de croissance démontre que la demande, le product-market-fit et les taux de réachat sont au rendez-vous.

Déjà plus de 1 000 points de vente aux États-Unis

KA-EX® est aujourd’hui disponible dans plus de 1 000 points de vente aux États-Unis, notamment dans des métropoles comme New York et Los Angeles. Parmi les canaux de distribution figurent de nombreux centres de fitness, dont la salle premium Equinox, fréquentée par des célébrités. Des discussions de référencement sont également en cours avec des enseignes nationales telles que CVS, Whole Foods, GNC et d’autres.

Avance technologique grâce au système breveté ViCAP®

La différence décisive se situe sous la surface : KA-EX® repose sur un système d’application et d’activation breveté, fondé sur des années de recherche, une validation clinique et l’ingénierie suisse.La différence décisive se situe sous la surface : KA-EX® repose sur un système d’application et d’activation breveté, fondé sur des années de recherche, une validation clinique et l’ingénierie suisse.

Le système breveté ViCAP® constitue le cœur de cet avantage technologique. Il protège les ingrédients sensibles jusqu’au moment de la consommation et ne les active qu’à l’ouverture. Ainsi, des substances actives qui se dégraderaient rapidement en solution aqueuse restent stables et efficaces. Un différenciateur clair, qui se reflète sur le marché par l’efficacité perçue et les taux de réachat.

Vidéo: YouTube/ViCap Systems

Confiance des athlètes internationaux de haut niveau

Quand la performance compte, les professionnels choisissent des solutions solides. KA-EX® est utilisé et soutenu par des milliers d’athlètes internationaux de haut niveau, dont Lara Gut-Behrami, le quadruple champion olympique Dario Cologna ainsi que Tudor Pro Cycling Team et le champion olympique Fabian Cancellara.

Vidéo: YouTube/KAEX® Official

Scène mondiale : Gulfood et pertinence internationale

Lors du Gulfood à Dubai, l’une des plus grandes plateformes mondiales du secteur food et beverage, KA-EX® a été présenté comme faisant partie de l’avenir des boissons fonctionnelles, sur la même scène que des leaders mondiaux. Un signal clair : les produits de performance fonctionnelle sont désormais pleinement entrés dans le mainstream.

Roger Franz Wilfinger, cofondateur et COO de KA-EX ainsi que fondateur de VICAP Systems, tout à droite, lors du Gulfood à Dubai, où KA-EX a été présenté comme faisant partie de l’avenir des boissons f ...
Roger Franz Wilfinger, cofondateur et COO de KA-EX ainsi que fondateur de VICAP Systems, tout à droite, lors du Gulfood à Dubai, où KA-EX a été présenté comme faisant partie de l’avenir des boissons fonctionnelles aux côtés de leaders du marché tels que Coca-Cola et PepsiCo.Image: ph. ag

Dernière levée de fonds via CONDA – état actuel

CONDA Update : déjà plus de CHF 3’100’000 levés auprès de plus de 1’000 investisseurs(il reste 18 jours).

Grâce à CONDA, il est possible d’investir dans une entreprise en forte croissance avant un éventuel IPO. En tant que copropriétaire de KA-EX, les investisseurs bénéficient, selon le montant investi, d’avantages exclusifs tels que des store credits ainsi que des invitations à des événements spéciaux.

Le volume cible s’élève jusqu’à CHF 5 millions. Qu’une marque suisse devienne un succès international, notamment aux États-Unis, reste rare. L’opportunité existe aujourd’hui de faire partie de cette évolution, sachant qu’il s’agit de la dernière levée de fonds publique, la croissance future devant être financée de manière organique.

Devenir copropriétaire dès maintenant : investissement KA-EX pour investisseurs privés via CONDA.ch.
Ce contenu n'a pas été rédigé par l'équipe éditoriale de watson.
Thèmes
  • Promotion
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les plus lus
1
Ils ont testé 11 pizzas de Coop, Migros ou Aldi: une seule est «bonne»
2
Il vaut mieux éviter ces destinations pour vos prochaines vacances
3
Un scandale de tricherie secoue la course à pied suisse
0
0
  • Obtenir l'application
  • watson sur Facebook
  • Publicité / RP
  • Emplois
  • Impressum
  • Conditions
  • Protection des données
  • Privacy Manager
Enlève ton adblocker, s'il te plaît!
De toute façon, nous n'avons pas de publicité pop-up complète. Et la publicité fait vivre 80 journalistes ici.
C'est comme ça que ça marche:
  • Cliquez en haut à droite sur l'icône AdBlock
  • Sélectionner «Désactiver les pages de ce domaine»
Merci tuusig!