299 792 458 mètres par seconde, c'est la vitesse de la lumière pour se déplacer. Un youtubeur a créé diverses simulations afin de se rendre compte de l'impact d'une telle vitesse si elle faisait le tour de la Terre.
07.11.2022, 11:5207.11.2022, 12:39
Le tour de la Terre en quelques secondes en allant aussi vite que la lumière, se déplacer à la vitesse du son ou de la rotation de la Terre sont des concepts qui nous paraissent relativement abstraits. Pour répondre à ces questions, le youtubeur Benjamin Granville a créé des simulations à partir de Google Maps et Google Earth. Oubliez l'hyperespace comme dans Star Wars, car tout a été mesuré à l'intérieur de l'orbite terrestre.
Ces simulations nous permettent d'avoir une idée de ce que pourrait procurer un vol dans un avion supersonique (340 m/s pour la petite info) ou à quelle vitesse l'ISS survolerait la surface de la Terre (7,66 km/s toujours pour la petite info). Dans l'une de ses vidéos, il va jusqu'à simuler la vitesse de la lumière. Il fait le tour de la Terre, de New York à New York, et pour vous donner une idée sans spoilers: c'est plutôt rapide!
Les costumes d'Halloween de Heidi Klum au fil des ans
1 / 11
Les costumes d'Halloween de Heidi Klum au fil des ans
source: instagram / instagram
Simonetta Sommaruga est douée en beatbox, la preuve!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le procès du retentissant braquage de la star s'est ouvert à Paris la semaine dernière. L'Américaine est pour sa part attendue le 13 mai pour témoigner. Elle se dit prête à «affronter» ses agresseurs.
La reine des influenceuses, l'Américaine Kim Kardashian, qui doit venir à Paris le 13 mai témoigner au procès de son braquage dans la capitale française en 2016, est prête à «affronter» ses agresseurs. «Elle entend le faire avec dignité et courage», ont déclaré lundi ses avocats français.