Société
Espace

A quoi ressemble le tour de la Terre à la vitesse de la lumière

Vidéo: watson

Le tour de la Terre à la vitesse de la lumière? Ne clignez pas des yeux!

299 792 458 mètres par seconde, c'est la vitesse de la lumière pour se déplacer. Un youtubeur a créé diverses simulations afin de se rendre compte de l'impact d'une telle vitesse si elle faisait le tour de la Terre.
07.11.2022, 11:5207.11.2022, 12:39

Le tour de la Terre en quelques secondes en allant aussi vite que la lumière, se déplacer à la vitesse du son ou de la rotation de la Terre sont des concepts qui nous paraissent relativement abstraits. Pour répondre à ces questions, le youtubeur Benjamin Granville a créé des simulations à partir de Google Maps et Google Earth. Oubliez l'hyperespace comme dans Star Wars, car tout a été mesuré à l'intérieur de l'orbite terrestre.

Ces simulations nous permettent d'avoir une idée de ce que pourrait procurer un vol dans un avion supersonique (340 m/s pour la petite info) ou à quelle vitesse l'ISS survolerait la surface de la Terre (7,66 km/s toujours pour la petite info). Dans l'une de ses vidéos, il va jusqu'à simuler la vitesse de la lumière. Il fait le tour de la Terre, de New York à New York, et pour vous donner une idée sans spoilers: c'est plutôt rapide!

Vidéo: watson

Les costumes d'Halloween de Heidi Klum au fil des ans

1 / 11
Les costumes d'Halloween de Heidi Klum au fil des ans
source: instagram / instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Simonetta Sommaruga est douée en beatbox, la preuve!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Google et Meta accusés de favoriser les arnaques en ligne
Un acheteur en ligne sur huit a déjà été victime d'une fausse boutique. Une enquête montre que Google et Meta diffusent massivement des publicités pour les fraudeurs.
La moitié des boutiques en ligne frauduleuses, prétendant vendre des produits qui ne sont jamais livrés ou qui sont de qualité médiocre, diffusent leurs publicités sur les plateformes de Google ou Meta.
L’article