en partie ensoleillé10°
DE | FR
Société
Hollywood

Grève à Hollywood: la soirée des Oscars d'honneur repoussée

La soirée des Oscars d'honneur repoussée à cause de la grève

Angela Bassett arrives at the Oscars on Sunday, March 12, 2023, at the Dolby Theatre in Los Angeles. (AP Photo/Ashley Landis)
Angela Bassett
Lors de la soirée, un Oscar d'honneur sera remis à l'actrice Angela Bassett pour l'ensemble de sa carrière.Keystone
Les directives des syndicats interdisent aux acteurs de tourner des films ou séries, mais aussi de se rendre sur les tapis rouges ou de participer à des événements promotionnels.
07.09.2023, 05:3207.09.2023, 08:07
Plus de «Société»

La soirée de remise des Oscars d'honneur, généralement considérée comme le coup d'envoi de la saison des prix, a été reportée au 9 janvier, ont annoncé mercredi les organisateurs. Le secteur du cinéma est en pleine grève historique des acteurs et scénaristes.

L'académie des arts et sciences du cinéma, qui décerne les prix, n'a pas précisé les raisons du report de la cérémonie, initialement prévue le 18 novembre. Mais elle a anticipé, selon des médias, la prolongation de la grève qui paralyse Hollywood depuis des mois.

La soirée, nommée Governors Awards, est organisée tous les ans à Los Angeles pour récompenser les carrières exceptionnelles. Le calendrier hollywoodien a été totalement bouleversé par ce mouvement social.

Les Emmy Awards, les plus prestigieuses récompenses de la télévision américaine, ont récemment été reportés de septembre à janvier pour cette même raison.

Cérémonies aussi interdites

Les scénaristes, en grève depuis mai, ont été rejoints en juillet par les acteurs, une double grève que l'industrie du film n'avait plus connue depuis 1960.

Pour les fans de Marvel:

Lors de la soirée, des Oscars d'honneur doivent notamment être remis aux acteurs Mel Brooks et Angela Bassett. (ats/jch)

La formidable revanche de cet acteur aux Oscars
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il a dû avoir la peur de sa vie
Un homme a vécu des secondes dramatiques dans une station de ski. Celui-ci s'est retrouvé suspendu à une dizaine de mètres après avoir chuté d'un télésiège.

Dans l'ouest dans de la Turquie, un homme a frôlé le drame, accroché aux mains de son compagnon après une chute d'un télésiège. Il s'est retrouvé suspendu à une dizaine de mètres de haut.

L’article