Société
Médecine

Il meurt après l'avis d'Irène Grosjean: la vidéo qui choque

Irène Grosjean convainc un cancéreux d'arrêter son traitement, il meurt

Une action de la naturopathe controversée a été révélée, lundi, par France 2. Un homme souffrant de cancer est mort après qu'Irène Grosjean lui a recommandé d'arrêter tout traitement au risque d'avoir un «sang empoisonné». Voici l'extrait accablant.
14.09.2022, 14:3014.09.2022, 16:57
Plus de «Société»

Elle avait fait les gros titres, fin août, après avoir recommandé l'agression sexuelle comme traitement idéal pour les enfants. Récemment, Irène Grosjean a à nouveau choqué.

Lundi, le JT de 20h de France 2 a diffusé une vidéo reprise le lendemain par le Huffington Post. La Doctoresse qui s'autoproclame spécialiste en naturopathie a poussé l’un de ses patients atteint d’un cancer de la prostate à arrêter ses traitements médicaux. Cela, afin de privilégier des méthodes présumées naturelles. Sauf que l'on apprend, au cours du reportage de la chaîne télévisée française, que, trois mois plus tard, le malade est décédé.

Manipulation

Jean, le fils du défunt, déplore une manipulation de la part d'Irène Grosjean, car «quand vous êtes au bout, vous allez croire cette personne». Raison pour laquelle son père n'a, d'ailleurs, pas hésité à quitter sa cancérologue, «du jour au lendemain», sous les recommandations de la praticienne de 92 ans, se souvient Jean.

Dans la foulée, l'homme atteint d'un cancer de la prostate rapporte auprès de la militante anti-médecine conventionnelle et anti-vaccin que son entourage s'inquiète de son état. Lequel martèle qu'il mourra s'il continue. Ces informations ont été confirmées par des éléments audios-visuels rapportés par le fils aux journalistes de France 2. On entend alors Irène Grosjean rétorquer au patient âgé de 96 ans ne l'avoir «jamais vu aussi bien».

«Sang empoisonné»

La priorité, pour Irène Grosjean, est d'éviter la chimiothérapie. Laquelle procédure médicale est, pourtant, réclamée par Jean, comme il l'explique, désemparé, au cours du reportage. Toujours d'après les audios, Irène Grosjean justifie alors son opposition: «C’est le sang d’une autre personne, on va remettre du sang empoisonné, je ne suis pas d’accord».

Face aux journalistes, Jean précise que son père est mort trois mois après cette déclaration. France 2 a alors contacté Irène Grosjean afin de la confronter. Pour la «naturopathe» qui a longtemps été vue comme un gage de qualité dans le milieu de la médecine alternative, le cancer du défunt n'est pas à blâmer.

«La maladie n’est pas là pour nous détruire, c’est un appel au secours de notre corps qui nous demande de l’aider à évacuer toutes les saletés qu’on lui a introduites»
Irène Grosjean, doctoresse autoproclamée en naturopathie.france 2

Ce nouvel incident intervient un peu moins de trois mois après le scandale Doctolib. La plateforme en ligne permettant de prendre rendez-vous avec des médecins en ligne avait été accusée de promouvoir des médecines non reconnues telles que la naturopathie, dont celle promulguée par Irène Grosjean. Cette dernière avait fait enfler la polémique après que Le Parisien a révélé l'une de ses méthodes consistant à toucher le clitoris d'enfant contre son gré afin de mettre fin à une fièvre. (mndl)

L'ironie en 31 images
1 / 24
L'ironie en 22 images
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Jensen Huang, «l'enfant discret» qui révolutionne nos vies
L'entrepreneur Jensen Huang, à la tête de la société Nvidia, est devenu la pièce maîtresse de l'intelligence artificielle. Portrait.

Il est discret et ne met pas à feu et à sang les réseaux sociaux avec des tweets sulfureux. Il préfère faire profil bas, au contraire de certains magnats de la branche, tel que Sam Altman, le grand chef d'OpenAI. Si Jensen Huang est un discret personnage, il n'est pas inconnu au bataillon, il est même une figure désormais incontournable du milieu de la tech.

L’article